Hier soir, un garçon s’est agenouillé devant

le portrait – le visuel de Civitas-  de Lola,

devant son domicile. C’était un très bon ami de Lola.

Ce devait être un rassemblement de toutes les sensibilités politiques. Ce devait être surtout un rassemblement neutre pour dénoncer l’assassinat sordide de la petite Lola, 12 ans, sauvagement tuée dans le XIXe arrondissement et qui a scandalisé l’opinion.

À la suite de l’annonce de l’Institut pour la justice d’organiser une manifestation, Reconquête avait immédiatement suivi. Mardi midi, à la suite d’une réunion de groupe, le Rassemblement national avait acté l’envoi d’une importante délégation de parlementaires emmenée par Jordan Bardella (la présence de Marine Le Pen était également prévue au départ).

Or, ce mercredi, en fin d’après-midi, la nouvelle est tombée chez les députés du parti à la flamme : le RN annule purement et simplement sa venue et prie ses membres de ne pas s’y rendre. En lieu et place, le président par intérim du RN Jordan Bardella a annoncé « la tenue d’un hommage pudique à Lola demain à 18 h 30 devant l’Assemblée nationale ».

Y participeront les députés, les eurodéputés et les conseillers régionaux. Celui qui est candidat à la succession de Marine Le Pen à la tête du parti précise que « le débat portant sur la lourde défaillance de l’État doit avoir lieu, et nous le porterons ».

A force donner des gages au politiquement correct, le RN finira par ressembler à n’importe quel parti politique centriste et ceux qui voyaient un avenir radieux en Jordan Bardella – par ailleurs médiatiquement brillant – vont vite déchanter…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :