La SNCF a confirmé que le chant Maréchal, nous voilà a bien été diffusé vendredi soir dans la gare de Dijon !

L’entreprise ferroviaire a installé depuis le 16 octobre un système de jukebox dans la salle d’attente de la gare, permettant aux voyageurs de choisir leur chanson favorite grâce à leur smartphone

Un usager a donc utilisé la fonction “recherche” de ce jukebox pour sélectionner le chant à la gloire du Maréchal Pétain.

La SNCF ne précise pas combien de voyageurs ont repris en chœur le chant.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

81 commentaires

  1. tirebouchon says:

    Chanson qui ne laisse pas insensible, orchestration et chœur d’époque. Qui est le chanteur ? Très bel voix un peu surannée mais dans l’air du temps ! A écouter et réécouter pour les nostalgiques du Maréchal !

    • Il y a toujours des nostalgiques de la trahison

      • Cadoudal says:

        Pétain a combattu victorieusement les Allemands;

        il les a vaincus à Verdun;

        les bolcheviques français ont combattu avec les Allemands

        ils les ont aidés à conquérir la France en mai 1940.

        donc ils sont des héros de la Résistance.

        logique républicaine que notre grand scientifique doit comprendre.

        • J’entre aujourd’hui dans la voie de la collaboration. Maréchal Pétain. Voilà. C’est tout.

          • Cadoudal says:

            votre République maçonnique et vos amis ont déclaré la guerre au socialiste Adolphe et ont mené très vite la France à un désastre militaire total .;

            cette République minable a ensuite désigné Pétain à la quasi unanimité des députés et sénateurs pour régler avec Adolphe l ‘effondrement , l ‘invasion du pays, 2 millions de prisonniers en Allemagne et la misère.

            ce n’est pas Pétain qui a mené la France à la faillite et à sa quasi disparition :
            c’est la République du Grand Orient .

      • gigibobo says:

        Pauvre Maréchal, que la France est allée chercher à 85 ans, alors qu’il n’avait plus rien à attendre de la gloire. Et les français pleurnichent pour ne pas partir à la retraite après 62 ans!

        • Il n’a pas dit non.

          • Cadoudal says:

            il s’ est sacrifié pour adoucir le sort des Français.

            sans lui , Adolphe – qui le respectait- aurait été plus brutal avec la France.

            • Avec des si on mettrait Paris en bouteille.

              • Cadoudal says:

                vous éludez la discussion par des pirouettes

                on a l’ habitude de vos méthodes “scientifiques”

                • Je ne fais d’hypothèses sur ce qui aurait pu être si…. J’analyse ce qui a été.

                  • Vent Couvert says:

                    Et ce qui a été c’est de Gaulle revenant en France avec dans ses bagages juifs et franc-maçons. On voit ce que ça a donné.

                  • Nonichard says:

                    Savez-vous que la collaboration avec Pétain a permis de sauver beaucoup de juifs. aux Pays Bas où il n’y a pas eu de collaboration, 75 % des juifs ont été déportés, en France 35 %.
                    saviez Vous qu’Hitler était national socialiste et que ce dernier aspect de son idéologie l’a rapproché des soviétiques et l’a poussé à signer ce pacte germano soviétiques. Saviez-vous que les communistes qui se disent être les 1ers résistants sont entré en résistance qu’en 41 après la rupture du pacte germano-soviétique car Moscou leur a demandé ? et beaucoup sont entrés en résistance pour fuir le STO et non pas par souci de la France ? Saviez vous que l’histoire de cette période a été écrite par les gaullistes et surtout les communistes à partir de leurs propres rapports et qu’ils ont fait le sièges des historiens dès les années 50. Saviez-vous que les 1er à répondre à l’appel du Général de Gaulle ont été des maurassiens et des royalistes ? Voilà des faits.

                    • alexderome says:

                      En effet, les communistes dont le chef historique était Thorez avait déserté pour se réfugier en Urss. Le PCF était interdit et il n’est sorti de la clandestinité que le 22 juin 1941 lors du déclenchement de Barbarossa. Les premiers actes de la résistance sont à mettre sur des réseaux maurrassiens ou à celui du musée de L’Homme. Le premier acte des communistes est à mettre à l’actif de pierre Georges alias colonel Fabien qui assassinat dans le métro l’adjudant Moser, acte qui entraîna comme prévu les représailles allemandes.

              • Alex Legoff says:

                Monsieur le Professeur, avec le patronyme que vous annoncer, il semble que vous soyez assez peu fondé, à venir faire ici la morale aux français de souche, ou d’autres origines qui aiment vraiment la France. Il est légitime de se demander pour qui vous roulez vraiment?

          • Fauchille says:

            Le”grand scientifique “,mr je-sais-tout”

      • BARRET Alain says:

        Entre autreS ceux de l’enflure CDG

      • je pense que quand on n’a pas vécu ce qu’on vécu nos ancêtres, on ne peut pas se permettre de juger. Nul ne connait ses réactions quand il n’a pas été confronté à telle ou telle situation. Le Maréchal Pétain a très certainement fait ce qu’il pensait juste pour éviter à sa patrie que le sang soit autant versé qu’en 14. Je ne le défends pas spécialement, car, comme tous les français de souche, mes aïeux ont servi, sont tombé, ou ont résisté. Mais en tant qu’humaine, en connaissant nos faiblesses et nos peurs, il serait bon de le laisser reposer en paix. Il n’y a qu’un seul juge, et il n’est pas sur terre…

  2. Tinatine says:

    En 1940 , la France était vaincue militairement par la faute du gouvernement de gauche qui n’ avait pas vu venir le danger malgré les avertissements de la Droite Nationale .La défaite a été rapide , preuve que les décideurs du gouvernement étaient vraiment incompétents .

    C’est un peu facile de refaire l’ histoire rétrospectivement .Qu’ aurait dû faire le Maréchal Pétain selon Monsieur le Professeur ? Peut-être aurait-il dû suggérer à Hitler de repartir chez lui ? Un discours du genre : “Nous vous avons déclaré la guerre , nous avons perdu , nous avons signé l’ armistice .Bon , maintenant on dit “pouce” , on fait la paix , vous repartez et on oublie tout ça “.
    Habituellement , c’ est le vainqueur qui impose ses exigences ; habilement, le Maréchal Pétain a obtenu la zone libre où ma belle-famille s’ est réfugiée pendant l’ exode . Cette zone libre a permis à de nombreux patriotes français de passer par l’ Espagne pour aller combattre Rommel dans le désert libyen.

    • Elle a été vaincue par la faute de militaires sclérosés et imbus d’eux même. Je ne refais pas l’histoire. Entre l’homme qui est entré de plein pied dans la voie de la collaboration et celui qui a dit non. J’ai choisi. Votre choix est différent.

      • Cadoudal says:

        les militaires sclérosés étaient vos frères .:. du Grand Orient qui contrôlaient tout en France;

        la République des “Lumières” et du Front Populaire est coupable de ce grand crime que fut la défaite de mai 40.

        • Pas plus mes frères que les vôtres. C’est juste l’incompétence des militaires catholiques ou non qui expliquent le désastre de 1940.

          • Cadoudal says:

            le commandement militaire est étroitement sous contrôle maçonnique;

            une évidence depuis l’ affaire des fiches du général André;

            les catholiques sont obligés de se faire discrets comme des souris;

            c’est tout juste s’ils ont droit de se faire tuer pour la France.

            • L’affaire des fiches date de 1904. Donc si je vous suis ce sont les mêmes qui ont promu Pétain

              • Cadoudal says:

                Pétain allait prendre sa retraite comme colonel en 1914;

                on a dit que Pétain a été proposé pour la dictature ,en 1940 parce que bon républicain (modéré) et qu’il ne profiterait pas des circonstances pour renverser la République et pour restaurer le Roi très chrétien.

                le Grand Orient est l’ âme damnée de la République ; il contrôle tout.

                en 1904 , comme en 1940 , c’est toujours la République , celle du Front Populaire.

                Pétain a été élu – à Vichy- à la fois par le Sénat radical socialiste et par la Chambre du Front Populaire; à la quasi unanimité.

              • Ce sont surtout les même qui avaient inquiété Pétain à cette époque et qui ont rejeté Weygand au profit du Très républicain et très imbécile Gamelin.

  3. Don Luigi Villa says:

    En France, il y a de nombreux sujets tabou et très sensibles dont il est interdit de parler ou même d’étudier, la personne du Maréchal Pétain en est un.

    Certains le vénèrent et d’autres le détestent mais sans bien le connaître…qui était-il?
    Il semble important d’étudier le maréchal Pétain, sa vie et son rôle dans l’histoire de France pour pouvoir mieux le connaître, voici donc un ouvrage intéressant qui le présente:

    La vie exemplaire du maréchal Pétain; Général Hering; Editions Saint Rémi

    http://www.chire.fr/A-206997-la-vie-exemplaire-de-philippe-petain.aspx

    • « La vieillesse est un naufrage. Pour que rien ne nous fût épargné, la vieillesse du maréchal Pétain allait s’identifier avec le naufrage de la France. »

      • Cadoudal says:

        Pétain est arrivé après le naufrage où nous a conduits la République .

        respecter la chronologie des événements.

        dès le 25 mai 1940 la défaite était certaine.

        à ce moment Pétain était en poste à Madrid.

        • Il n’a surtout rien fait pour moderniser l’armée. Et cela bien avant 1940.

          • Cadoudal says:

            c’est un scandale qu’ a dénoncé en vain Maurras;

            la République est toujours à gauche et pacifiste , même avec Adolphe.
            elle votait des budgets militaires minables.

            en 1914 comme en 1940 la France a combattu avec un gros déficit de matériel par rapport à l’ Allemagne.

            • En 1914 ça me semble moins probant.

              • Cadoudal says:

                la France avait dix fois moins de canons lourds que les Allemands.

                çà a fait très mal.

                • Pas tant que ça. E,n 1914 les allemands n’ont jamais défilé sur les Champs.

                  • Tinatine says:

                    Les allemands n’ ont peut-être pas défilé sur les Champs en 1914 mais ils ont ils ont lâché d’énormes quantités de bombes , d’ obus et répandu d’ innombrables mines . Dans ma région du Grand Est , les agriculteurs sont habitués à ramasser mines , obus et bombes des deux guerres mondiales ; dans certains champs , c’ est au moins un objet par semaine qui est récupéré en période de travaux agricoles ; il paraît que dans 500 ans nous en serons débarrassés .

      • tirebouchon says:

        Vous ne trouvez pas que cette chanson “Maréchal nous voila” n’est pas mauvaise du tout, bien interprétée et tout et tout ? A au fait le Maréchal vous dit merde ! A mon avis ce Maréchal avait plus d’honneur que celui que vous semblez chérir…celui qui prit la poudre d’escampette pour résister dans les dîners et les soupers à Londres ! Celui qui est à l’origine de la Francarabia actuelle…

        • Disons qu’entre celui qui a dit oui et celui qui a dit non, j’ai choisi celui qui a dit non.

          • Cadoudal says:

            dans une guerre , c’est le poids des armes qui compte;

            la France était envahie, hors combat, en juin 1940.les Français , prisonniers en Allemagne.

            alors que des armées énormes allaient s’ affronter partout dans le monde.

          • Tinatine says:

            Celui qui a dit non est allé se planquer en Angleterre ; s’il avait voulu se battre , il aurait pu passer en Afrique mais il était coutumier des désertions ; il ne s’ est pas beaucoup manifesté lorsque nos” alliés” ont détruit la base de Mers -El-Kebir .Lesdits alliés nous ont laissé tomber pendant la “drôle de guerre” qui a conduit au désastre et à l’ Armistice . Je me demande pourquoi nos alliés anglais et américains ont attendu l’année 1944 pour nous libérer !C’était un motif d’ étonnement pour les français dès 1940 .

            • Rien d’étonnant. Les américains ne sont entrés en guerre que fin 1941. Au lieu de faire l’étonnée lisez un livre d’histoire.

              • Tinatine says:

                Les Anglais étaient nos alliés ; pourquoi nous ont-ils laissés tomber en 40 ? Alain Decaux qui était adolescent cette année -là s’ en étonnait aussi ; il s’ agit d’ une personne qui a vécu ces événements et qui savait de quoi il parlait . Comme si cela ne suffisait pas , nos alliés anglais ont détruit la flotte française à Mers-el kébir en 1940 .

            • alexderome says:

              En 1941, les États-unis n’étaient pas prêts pour affronter l’Axe, une partie de la flotte détruite à Pearl Harbor, des avions et des chars inférieurs aux matériels allemands dont il feront la connaissance amèrement à Kasserine. En 41/42, l’ennemi principal était le Japon car il fallait stopper son expansion. C’est Staline qui a menacé les Alliés pour ouvrir un second front en Europe. Mais l’Urss a attendu la victoire en Europe pour ouvrir un deuxième front en Asie. A noter qu’il existait des relations diplomatiques entre l’Union soviétique et le Japon jusqu’en août 1945.

  4. Isabelle says:

    Le Maréchal Pétain fut l’un des anti-maçons les plus convaincu : « La franc-maçonnerie est la principale responsable de nos malheurs actuels, c’est elle qui a appris aux Français le mensonge et c’est le mensonge qui nous a menés où nous sommes. »

    Pas étonnant qu’un Zemmour, agent sioniste par excellence, tente de s’emparer de cette figure emblématique pour dévoyer les cathos bien-pensants lobotomisés tout en affirmant dans un entretien avec Alexandre Devecchio dans Le Figaro, qu’il ne voulait en aucun cas réhabilité Vichy !

    Bref, plus faux-cul et manipulateur que Zemmour, tu meurs !
    A fuir pour les vrais Catholiques.

  5. «  travail Famille Patrie » ça dérange ???
    Pétain vieux vainqueur de Verdun que la France de 40 était bien contente d’avoir agi pour arrêter la guerre n’est pas le traître qu’il a fallu éradiquer pour des raisons politiques mais il n’est pas non plus un saint. Il a été le jouet utile dans une sale période
    Qu’en penserait–on si les alliés avaient été vaincus?

    En conclusion on peut dire : Malheur aux vaincus.

  6. Petit Prince says:

    Ce serait plutôt une bonne nouvelle ! Nous la chantions à l’Ecole quand nous étions jeunes…

  7. BONARDEL Danielle says:

    Tout à fait d’accord avec la majorité des commentaires en l’honneur du Maréchal Pétain qui a donné la preuve que, pour lui, la vie d’un soldat comptait, ce qui n’est pas le cas de tous les chefs militaires encore maintenant !

  8. ‘”Je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal”disait le Maréchal
    Aujourd’hui ,il pourrait le redire, ce sont toujours les mêmes qui nous gouvernent .
    Car la clique d’avant guerre a malheureusement repris le pouvoir .
    Le colonel De Gaulle disait du Maréchal qu’il était un” grand homme ”
    et Macron que Pėtain ėtait un “grand militaire”

  9. Tinatine says:

    Alexderome et Nonichard ont raison ; c’est à cause du lâche assassinat d’ un officier allemand en août 41 par le colonel Fabien que l’ otage Honoré d’ Estienne d’Orves a été abattu avec d’ autres ; il était issu de la droite royaliste ; comme tant d’ autres monarchistes , souvent plus perspicaces que les tenants de la droite molle , il craignait la revanche allemande bien avant l’ année 39 c’est -à- dire qu’il était germanophobe au.sens étymologique ( phobein : craindre ). L’ abominable colonel Fabien a attendu la rupture du Pacte Germano-Soviétique pour entrer en résistance .

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !