A l’issue des #15minutesPourConvaincre sur France 2, Marine Le Pen a rappelé sa détermination à combattre le fondamentalisme islamiste après “l’attaque terroriste contre nos forces de l’ordre ce soir sur les Champs-Élysées” : « Je ne veux pas que l’on s’habitue au terrorisme islamiste […] c’est fini le laxisme, c’est fini la naïveté ! », “il faut aller au-delà de la compassion, il faut des moyens”. “Il faut s’attaquer aux racines du mal, c’est-à-dire à l’idéologie qui pullule sur notre territoire depuis des années”. 

Marine Le Pen ainsi que chacun des 11 candidats à la présidentielle ont eu une quinzaine de minutes, hier soir sur France2, pour convaincre les électeurs. C’est durant cette émission que le terrorisme islamiste s’est de nouveau invité  dans l’actualité avec l’attaque des Champs Elysées qui a coûté la vie à un policier, tandis qu’un autre est toujours en soins intensifs ce matin. A l’issue de la prestation de chacun des candidats, ils ont tous rejoint leur pupitre aux alentours de minuit pour conclure en 2″30. Marine Le Pen a alors fait éclater son indignation devant le laxisme des autorités actuelles et a promis de prendre le problème à la racine du mal en nettoyant la France de cette idéologie meurtrière.


La conclusion de Marine Le Pen par franceinter

Tandis que que Jean-Luc Mélenchon, le premier des 11, appelait les autres candidats à ne pas faire rentrer dans la campagne cet événement, tandis que François Fillon disait sa détermination a cesser sa campagne électorale en signe de deuil, que Manuel Macron se perdait en banalités mille fois entendues avec François Hollande, que Nathalie Artaud et Poutou tentaient de prévenir les amalgames, Marine Le Pen, la dernière à intervenir, elle seule a osé dénoncer le laxisme des autorités et a promis de prendre toutes les mesures possibles pour éradiquer ce cancer auquel “les Français ne doivent pas s’habituer”. Durant ces 15 minutes d’entretien elle s’était déjà amplement exprimée à ce sujet alors que la nouvelle de l’attentat islamiste n’avait pas encore été dévoilée sur France2 où les 11 candidats se trouvaient.

Voir aussi: Attaque terroriste sur les Champs Élysées: un policier tué, un gravement blessé, l’agresseur abattu était fiché « S »

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :