Mark Zuckerberg et Jack Dorsey ont de nouveau été auditionnés par le Sénat, mardi 17 novembre 2020.

Comme ce fut le cas il y a trois semaines, les questions devraient porter sur la question de la modération des contenus sur Facebook et Twitter.

Il faut dire que les deux réseaux sociaux ont été au cœur de l’attention depuis la fin du mois d’octobre. Donald Trump affirme en effet que les démocrates ont truqué l’élection et ses partisans ont fait tourner le message. Facebook et Twitter ont réagi en modérant ces publications.

La firme de Mark Zuckerberg est même allé plus loin en supprimant certains groupes, dont le plus fameux d’entre eux « Stop the Steal » (Arrêtez ce vol) qui comptait déjà plus de 300 000 membres. Le réseau social a aussi décidé de bloquer certains hashtags fréquemment utilisé tels que #CrookedJoeBiden, #CrookedDem, #CoupdEtat, #ElectionMeddling, #DemocratsAreDestroyingAmerica.

Les républicains estiment que ces plateformes, en faveur du vote démocrate, censurent leurs opinions. C’est dans ce contexte tumultueux que Jack Dorsey et Mark Zuckerberg se présentent devant les membres du Comité judiciaire du Sénat.

Lors de son audition le 17 novembre, le PDG de FaceBook, Mark Zuckerberg, s’est trouvé en mauvaise posture et incapable de répondre sereinement aux questions du jeune et implacable sénateur Josh Hawley. Un coupable ne se serait pas mieux dévoilé…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !