On savait déjà que Marlène Schiappa aimait écrire des livres pornographiques. On connaissait aussi ses liens avec la franc-maçonnerie. Mais celle qui fait office de secrétaire d’Etat parvient encore à nous étonner.

Elle a signé avec 200 autres femmes (dont Charlotte Gainsbourg ou encore Muriel Robin) une tribune intitulée “Sorcières de tous pays, unissons-nous”.

La tribune se veut féministe. Et, à l’occasion d’Halloween, prétend faire de la sorcière un nouveau symbole du féminisme.

Simple coup de com’ penseront les plus naïfs.

Détrompez-vous ! Marlène Schiappa a expliqué à une journaliste sa passion pour la sorcellerie…

Extrait de Closer :

« Marlène Schiappa s’est confiée sans tabou dans un long entretien accordé à Elle, en kiosque vendredi 4 octobre 2019. Elle a d’ailleurs été interviewée sur sa passion, pour le moins surprenante, qui est la sorcellerie. Elle a tout de même eu peur d’aborder ce domaine parce qu’elle ne voudrait que les gens pensent qu’elle peut jeter des sorts à ses opposants, a-t-elle fait savoir sur le ton de la rigolade. « Mona Chollet a très bien décrit l’approche de la sorcellerie comme puissance féminine, le succès de son livre n’est pas anodin« , a-t-elle commencé avant d’avouer qu’elle ne pratiquait tout de même pas la sorcellerie.

« J’ai des amies qui tirent les cartes ou m’envoient des SMS avant des moments importants : ‘Je t’ai dits une formule de protection’« . Pas moi. Mais c’est comme la plume de Dumbo l’éléphant : cela donne confiance« , a encore expliqué au magazine Elle. « Je suis originaire de Corse et, dans mon village, les mythes et la magie font partie de nos légendes depuis toujours. On y pratique encore parfois des rituels pour enlever le mauvais oeil. Par exemple, j’ai du corail autour du poignet et un bracelet avec le chiffre 4. Ces croyances donnent confiance« , a-t-elle encore assuré. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires