On savait déjà que Marlène Schiappa aimait écrire des livres pornographiques. On connaissait aussi ses liens avec la franc-maçonnerie. Mais celle qui fait office de secrétaire d’Etat parvient encore à nous étonner.

Elle a signé avec 200 autres femmes (dont Charlotte Gainsbourg ou encore Muriel Robin) une tribune intitulée « Sorcières de tous pays, unissons-nous ».

La tribune se veut féministe. Et, à l’occasion d’Halloween, prétend faire de la sorcière un nouveau symbole du féminisme.

Simple coup de com’ penseront les plus naïfs.

Détrompez-vous ! Marlène Schiappa a expliqué à une journaliste sa passion pour la sorcellerie…

Extrait de Closer :

« Marlène Schiappa s’est confiée sans tabou dans un long entretien accordé à Elle, en kiosque vendredi 4 octobre 2019. Elle a d’ailleurs été interviewée sur sa passion, pour le moins surprenante, qui est la sorcellerie. Elle a tout de même eu peur d’aborder ce domaine parce qu’elle ne voudrait que les gens pensent qu’elle peut jeter des sorts à ses opposants, a-t-elle fait savoir sur le ton de la rigolade. « Mona Chollet a très bien décrit l’approche de la sorcellerie comme puissance féminine, le succès de son livre n’est pas anodin« , a-t-elle commencé avant d’avouer qu’elle ne pratiquait tout de même pas la sorcellerie.

« J’ai des amies qui tirent les cartes ou m’envoient des SMS avant des moments importants : ‘Je t’ai dits une formule de protection’« . Pas moi. Mais c’est comme la plume de Dumbo l’éléphant : cela donne confiance« , a encore expliqué au magazine Elle. « Je suis originaire de Corse et, dans mon village, les mythes et la magie font partie de nos légendes depuis toujours. On y pratique encore parfois des rituels pour enlever le mauvais oeil. Par exemple, j’ai du corail autour du poignet et un bracelet avec le chiffre 4. Ces croyances donnent confiance« , a-t-elle encore assuré. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :