Capture

Règlement de comptes sur l’autoroute à l’entrée de Marseille à coup de mitraillettes d’un véhicule à l’autre, d’une voie vers l’autre, avec de nombreuses victimes collatérales, voilà un fait récent qui n’a pas été relaté, me semble-t-il, aux informations et qui a pourtant fait de nombreux morts parmi les voyous en faisant de cet axe-clef de l’entrée dans ce grand port méditerranée, une zone de panique et d’épouvante, avec circulation interrompue durant des heures. Ce n’est qu’un exemple, il ne se passe pratiquement pas une semaine sans un règlement de compte à Marseille ou dans sa zone. Souvenons-nous de la visite triomphale de Manuel Valls venu pour se féliciter à Marseille de la baisse du bilan de la délinquance, et dont la venue a été saluée par des tirs de kalachnikovs de la part d’individus en tenue militaire…

Journaliste d’investigation, spécialiste du crime organisé et du milieu marseillais, Jérome Pierrat explique ce qui a fait de Marseille une plaque-tournante du banditisme en France et en Europe.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :