Mélanie Georgiades est plus connue sous son nom de scène, Diam’s.

Après une première autobiographie parue en 2012, l’ex-chanteuse de rap a annoncé sur sa page Facebook la sortie d’un second livre intitulé Mélanie, française et musulmane (aux éditions Don Quichotte) dont la sortie est prévue le 21 mai.

livre-MELANIE_musulmane-DIAMS

Diam’s y raconte pourquoi elle a quitté la scène et s’est convertie à l’islam en 2008. Sa dernière apparition dans les médias, voilée, remonte au 9 janvier après les attaques terroristes à Paris qui l’avaient laissée «pétrifiée» et «affligée».

Née en 1980 à Nicosie (Chypre), Mélanie Georgiades a une maman française et un père chypriote grec. C’est à la suite de la séparation de ses parents qu’elle est arrivée en France avec sa mère.

Elle adopte le surnom de Diam’s dès 1995 et se lance dans le rap alors qu’elle n’est qu’une jeune adolescente.

Elle gagne une “victoire de la musique” pour le meilleur album de rap en 2004, milite pour Amnesty International et l’antiracisme, appelle les jeunes à voter contre le Front National, sort une chanson qui attaque Marine Le Pen et une autre qui s’en prend à Nicolas Sarkozy.

Diam-s-Alger-2010

Convertie à l’islam en 2008, elle apparaît pour la première fois voilée pour une interview le 30 septembre 2012 et annonce la fin de sa carrière de rappeuse. Mais c’est dès octobre 2009 que Paris-Match avait publié des photos d’elle sortant d’une mosquée.

Cette jeune femme, née de parents de culture chrétienne, reflète l’évolution de notre société : familles décomposées, déracinement, absence de repères, mal être puis recherche spirituelle dans une Europe déchristianisée et une République laïciste dont la haine du christianisme s’accommode du prosélytisme musulman dans les banlieues…

——————————————————

Affiche JA 2-2015

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

30 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :