
Dans sa fonction de défenseur de la foi, Mgr Williamson eut plusieurs fois d’être publié dans Le Sel de la terre. Il accepta aussi d’occuper pendant plusieurs années le rôle de censeur de la revue. En hommage à ce grand évêque nous vous présentons ses articles et l’une de ses lettres d’encouragement à la revue.
Lettre d’encouragement à l’occasion du 20e anniversaire (2012)
« Le Sel de la terre doit être chaleureusement félicité pour avoir atteint son 20e anniversaire. « Nihil volitum nisi præcognitum », disent les scolastiques. Rien ne peut être désiré sans d’abord avoir été connu. Pour les catholiques, à une époque de confusion terrible, qui s’aggrave tout le temps, pour vouloir ce qui est bon, ils ont besoin tout d’abord de savoir ce qui est bon. Le Sel de la terre a généré un flux régulier d’articles catholiques et d’information pour faire la lumière sur la foi au milieu des circonstances les plus hostiles.
« Que les pères d’Avrillé soient remerciés pour cet apostolat exigeant, mais immensément précieux, et que Dieu leur accorde de continuer longtemps dans l’avenir. »
Les articles de Mgr Williamson dans Le Sel de la terre
Nous vous recommandons en particulier son article sur l’encyclique Pascendi écrite par saint Pie X pour condamner le modernisme. En hommage à Mgr Williamson nous avons réduit le prix du numéro concerné (4.50 € + frais de port), le numéro 93, que vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien.
Voici la liste de ses articles.
Sur les erreurs modernes :
Ceux qui pensent avoir gagné (I)
Ni ralliement, ni sédévacantisme :
Considérations libératrices sur l’infaillibilité
Recommandations de Mgr Lefebvre avant les sacres (d’après les notes de M. l’abbé Williamson)
Divers :
Esquisse d’une question sur le bien commun
Un regard catholique sur Hamlet
L’effacement de Mgr Marcel Lefebvre
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !