carnet-de-chants-scouts

Les éditions Marabout ont réimprimé ce carnet de chants scouts en y joignant tous les accords de guitare pour faciliter la mise en place de belles veillées autour du feu de camp.

Valérien Maxime de Monford a sélectionné cent chants scouts qu’il considère les plus beaux, a rédigé des informations concernant les chansons retenues et a organisé leur répartition en huit sections raisonnées de couleurs différentes.

Il a ensuite choisi d’illustrer ce carnet avec des œuvres de Pierre Joubert, artiste qui fut nommé illustrateur officiel du mouvement scout en 1934.

Au résultat, voici un très joli chansonnier regroupant un répertoire de chants appartenant au patrimoine français et une superbe collection de dessins dont on ne se lasse pas.

Mon carnet de chants scouts, Valérien Maxime de Monford, illustrations de Pierre Joubert, éditions Marabout, 256 pages, 15,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :