Samedi matin 4 juin 2016, le pape François a reçu en audience privée, au Palais apostoliques, Mozah bint Nasser al-Missned, la deuxième des trois épouses du cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, l’ancien émir du Qatar
Samedi matin 4 juin 2016, le pape François a reçu en audience privée, au Palais apostoliques, Mozah bint Nasser al-Missned, la deuxième des trois épouses du cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, l’ancien émir du Qatar

Samedi matin 4 juin 2016, le pape François a reçu en audience privée, au Palais apostoliques, Mozah bint Nasser al-Missned, la deuxième des trois épouses du cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, l’ancien émir du Qatar, et la mère de l’émir actuel, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Cette rencontre « très cordiale » d’après le père Lombardi, directeur de la salle de presse du Vatican, – il semble que toutes les rencontres des uns et des autres avec François soient toujours « très cordiales »-, avait pour but d’informer François des développements éducatif et social, au niveau national et international, et dans les zones de conflits. En effet, Mozah bint Nasser al-Missned est présidente de la Qatar Foundation for Education, Science and Community Development.

Mais cette rencontre qui surtout a permis au détenteur du Siège apostolique romain de témoigner, à nouveau, des ses sentiments islamophiles, au nom de la paix mondiale.

« Nous devons être comme l’olivier : musulmans et chrétiens, nous sommes frères pour la paix. Nous avons la même racine. » a affirmé François en donnant à la mère du cheikh, outre un exemplaire en arabe de son encyclique Laudato Si, la médaille avec l’Olivier de la paix qui « nous rappelle la guerre, la division entre les peuples. » A quoi Mozah bint Nasser al-Missned a répondu : « L’olivier croit dans le monde arabe et en Occident » en remettant au pape un précieux manuscrit arabe du XVIIIe siècles des Évangiles en soulignant : « C’est la grande preuve de la collaboration des religions au cours des siècles. » Au cours de siècles ? Voilà une universitaire bien ignorante ! Si ce n’est plutôt de sa part de la propagande œcuménique à la sauce musulmane, pour nous faire accroire que l’islam a toujours été une religion de paix…

Quand on sait que le petit émirat du Qatar  est, d’après la plupart des spécialistes du terrorisme et des guerres au Moyen-Orient, un des financiers des différents groupes de rebelles syriens luttant contre le régime de Bachar al-Assad et, par la suite, un des financiers de l’État islamique, persécuteur de chrétiens ; quand on sait que cette petro-monarchie, pas spécialement respectueuse des droits de l’homme si chers au pape argentin, pratique l’esclavagisme, l’exploitation des travailleurs pauvres, pourtant si aimés du cœur bergoglien; et quand on sait que cet état du golfe persique fraye avec le Salafisme, islamisme radical, dénommé fondamentalisme religieux, si honnis, du moins quand il est soi-disant catholique,  par François, on est surpris des paroles si élogieuses du pontife à cette seconde épouse musulmane du cheikh qatari !

Vraiment, quand François rencontre les grands milliardaires de ce monde, qu’il est suave avec eux, qu’il est « cordial ». Et quand ils sont riches et musulmans, alors là, ils sont frères ! Étonnant pour un pape de l’Église catholique, qui se dit avant tout ami des « pauvres » ! Ce sont les contradictions bergogliennes de ce pape conciliaire révolutionnaire…

Francesca de Villasmundo

http://www.repubblica.it/vaticano/2016/06/04/news/sceicca_del_qatar_in_udienza_dal_papa_crisi_migranti_bambini_istruzione_scuole_distrutte_crimini-141276813/

http://www.lastampa.it/2016/06/04/vaticaninsider/ita/vaticano/bergoglio-riceve-la-sceicca-del-qatar-islamici-e-cristiani-fratelli-per-la-pace-NSZGnXxr9eee2zpwx9XfTO/pagina.html

http://www.courrierinternational.com/article/2014/09/30/le-club-med-des-terroristes

http://www.fdesouche.com/514735-comment-le-qatar-finance-lemergence-de-lislamisme-radical

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :