Comme chaque année, des hommages ont été rendus au roi martyr Louis XVI à Nantes, et ailleurs en Bretagne et en France. Ville qui a aussi une colonne avec la statue de Louis XVI, que Mélenchon voulait dernièrement faire abattre – il n’en a cependant pas reparlé lorsqu’il est venu faire un meeting « olfactif et immersif » plutôt que de parler des idées de gauche.

Comme chaque année donc, plusieurs messes ont eu lieu le 21 janvier – notamment au Christ Roi rue d’Allonville à 11h et au prieuré de la FSSPX à 18h30. Le dimanche 23 à 12h15 l’abbé Guépin accompagné d’une quarantaine de paroissiens a lu le testament de Louis XVI au pied de la colonne, fait chanter des cantiques et déposé une gerbe de fleurs de lys.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :