Entretien entre le journaliste Tucker Carlson et le président Nayib Bukele
Entretien entre le journaliste Tucker Carlson et le président Nayib Bukele

Le Salvador est devenu un exemple mondial en matière de sécurité. Le journaliste Tucker Carlson a interrogé le président Nayib Bukele, sur la transformation significative que son pays a connue au cours de son mandat. Bukele a ainsi évoqué les rituels sataniques du gang MS 13 et ses rituels sataniques.

El Salvador, de capitale mondiale du meurtre au pays le plus sûr de l’hémisphère occidental

Dans une récente interview avec le journaliste Tucker Carlson, le président Nayib Bukele a souligné la transformation significative que Le Salvador a connue au cours de son mandat. « Nous étions littéralement la capitale mondiale du meurtre et nous en avons fait le pays le plus sûr de l’hémisphère occidental », a déclaré Bukele.

L’administration du président Bukele a mis en œuvre diverses stratégies, telles que le Plan de contrôle territorial et l’état d’exception, pour garantir la sécurité et la tranquillité des familles salvadoriennes. Ces efforts ont reçu une reconnaissance mondiale pour leur impact sur le paysage sécuritaire du pays. « Nous étions littéralement la capitale mondiale du meurtre et nous en avons fait le pays le plus sûr de l’hémisphère occidental. »

Bukele a souligné le besoin fondamental de paix, qui permette aux citoyens d’exercer leurs droits fondamentaux, notamment le droit de vivre, de circuler librement et de posséder des biens. La réalisation de ces objectifs a ouvert la voie à la satisfaction de besoins sociétaux plus larges.

L’état d’exception a permis l’arrestation de plus de 80 000 membres de gangs en un peu plus de deux ans, réduisant ainsi considérablement les taux de criminalité.

Le gang MS 13 et ses sacrifices d’enfants : « parce que ‘la bête’ a demandé un bébé donc nous devons lui donner un bébé »

« Nous sommes plus en sécurité que n’importe quel autre pays de l’hémisphère occidental. Si j’avais dit cela il y a cinq ans, les gens auraient pensé que j’étais fou. C’était autrefois le pays le plus dangereux au monde », a conclu Bukele.

Cette réduction drastique de la violence marque un nouveau chapitre pour Le Salvador, garantissant un avenir plus sûr et plus prospère à ses citoyens.

Au cours de cet entretien le président Nayib Bukele a évoqué les rituels sataniques du plus fameux et violent gang du Salvador, le gang MS 13 : l’un des membres avoua un jour le sacrifice d’enfants : « parce que ‘la bête’ a demandé un bébé donc nous devons lui donner un bébé ».

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !