Nike a fait savoir que ses voiles islamiques seront disponibles dans des couleurs sombres et neutres, et dans deux tailles différentes (XS/S et M/L).

Nike Pro Hijab est le résultat direct des besoins exprimés par nos athlètes, disant qu’elles ont besoin de produits pour être plus performantes, et nous espérons qu’il aidera des athlètes dans le monde entier à en faire autant“, a déclaré Megan Saalfeld, porte-parole de Nike, à Al Arabiya English

La campagne de communication à destination des musulmans a déjà commencé avec la publication d’une vidéo publicitaire officiellement destinée aux athlètes du Moyen-Orient et intitulée “Que vont-ils dire de toi?”. 

La décision de lancer la collection Nike Pro Hijab remonterait aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, en découvrant l’athlète saoudienne Sarah Attar participant voilée au 800 mètres. En 2016, aux JO de Rio, le phénomène s’accentuait. Quatre athlètes  saoudiennes portaient le hijab durant les compétitions.  Mais aussi une sportive représentant les Etats-Unis, l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :