ines_madaniMPI avait fait part de la forte probabilité que la découverte d’une voiture remplie de bonbonnes de gaz soit un attentat. La chose est aujourd’hui enfin confirmée publiquement par le procureur de la République de Paris François Molins, ajoutant que cet acte était téléguidé par l’Etat Islamique depuis la Syrie.

Suite à cette affaire, l’enquête a permis de stopper un autre attentat avec l’arrestation de Inès Madani 19 ans, Sarah H. 23 ans et Amel S. 39 ans, les deux premières au moins étant fichées “S”. Inès Madani a été blessée par balle lors de son arrestation après que sa charmante amie ait poignardé l’un des policiers venus l’arrêter.

Question intégration, Inès Madani bien que fichée S fait figure de modèle : «C’est une gamine calme: elle dit bonjour, demande comment ça va… Elle était très couverte mais ça ne me choque pas, on ne voit plus que ça» témoigne une de ses voisines de sa ville Tremblay-en-France à l’AFP.

Au fait, Tremblay, cela ne vous rappelle rien ? Tremblay, ce petit village, au restaurant le Cénacle, deux femmes voilées prennent place. Exaspéré, le restaurateurs refusent de les servir les traitant de terroristes « comme tous les musulmans ». Toute la bien-pensance est tombée à bras raccourcis sur ce restaurateur… Mais depuis, deux jeunes filles “calmes” de Tremblay ont voulu faire sauter Notre-Dame de Paris. Le restaurateur a du quitter Tremblay tant sa sécurité était menacée, la famille de la terroriste elle, est toujours là…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :