Belgique – Le site de la RTBF, télévision d’Etat en Belgique francophone,  a fait état il y a quelques jours d’un document confidentiel daté du 2 mars dernier. Il s’agit de la retranscription d’une réunion entre des gradés de onze zones de police de la Province de Liège (Vesdre, Grâce-Hollogne/Awans, Ans/Saint-Nicolas, Liège, Beyne/Fléron/Soumagne, Secova, Herstal, Condroz, Fagnes, Basse-Meuse, Huy).

Cette réunion concernait la manière dont les policiers ressentent l’obligation de faire respecter les restrictions sanitaires imposées par les autorités politiques.

La RTBF affirme avoir contacté cinq chefs de ces corps de police. Aucun n’a souhaité s’exprimer en interview, mais tous ont confirmé que la police se sent mal à l’aise.

« Le personnel rechigne à faire appliquer les directives qui sont de plus en plus complexes et difficiles à faire respecter« , explique un directeur opérationnel selon la retranscription de cette réunion entre des gradés de onze zones de police de la Province de Liège.

Par ailleurs, un commissaire en chef confie aux journalistes de la RTBF que la population « adhère de moins en moins aux interdictions. Un certain ras-le-bol s’installe de plus en plus. »

Cela rejoint le contenu de la retranscription de cette réunion entre des gradés de onze zones de police de la Province de Liège.

« Nous pensons que la population, littéralement à bout, “n’attend qu’un incident” pour se regrouper en foyer de révolte. »

Telle petite zone de police « ne pourrait pas résister à un mouvement social de masse.« 

Tel responsable policier remarque une « distance de plus en plus importante avec le politique« .

 

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :