« Avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe *»

déclaration de Novak Djokovic en Avril 2011

Cette déclaration n’a pas été faite, par n’importe quel sportif ! Mais par l’un des plus grands joueurs de tennis de l’histoire, si ce n’est le plus grand ! En l’occurrence Novak Djokovic, qui en remportant le tournoi de Wimbledon dimanche dernier pour la sixième fois de sa carrière vient d’égaler Roger Federer et Rafael Nadal en obtenant son 20ème titre du grand chelem, et ça, cela embête considérablement la majorité des journalistes sportifs bienpensants.

Bien qu’étant amateur de sport en général, et donc de tennis, mon propos n’est pas de savoir si Novak Djokovic est le meilleur joueur de tous les temps, je laisse cela aux puristes et aux passionnés de la petite balle jaune.

Comme vous le savez, ce sont les titres qui restent dans les mémoires, et Novak Djokovic pourrait bien prochainement devenir l’homme le plus titré de son sport.

C’est donc difficile pour la majorité des journalistes d’admettre, que c’est Novak Djokovic, car contrairement à Roger Federer et Rafael Nadal qui sont toujours dans le politiquement correct, Novak Djokovic a un défaut majeur ; il est chrétien orthodoxe, et il le revendique*, il finance la rénovation de nombreuses églises, et se mobilise régulièrement pour des œuvres de charité en Serbie !

Car Novak Djokovic contrairement à ses plus grands rivaux a connu la guerre, oui la guerre, pas la guerre d’Emmanuel Macron contre le coronavirus, mais la vraie, celle que les Européens ne connaissent pas ou plus.
En l’occurrence les bombardements de l’OTAN sur la Serbie en 1999 (avec la complicité au passage des dirigeants européens, ces derniers profitant surtout de la vampirisation des oligarques cosmopolites sur la sainte Russie qui était à ce moment-là de l’histoire un genou à terre).

Alors en cette période sombre que nous traversons, tant sur un plan spirituel, moral et plus généralement sociétal… merci Novak Djokovic pour vos titres, votre courage et pour l’affirmation de votre attachement à votre foi et à votre sainte patrie !

Koba

« Jusqu’ici tout va bien… ou presque »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !