Le Dr Pion, un généraliste de Cherbourg  parlait à une infirmière d’une maison d’accueil, du sort de ceux qu’il appelle «les neuneus» (handicapés mentaux). Il  défendait leur extermination par les nazis, « avec un bon coup de cyanure ! ». Pendant près de 40 minutes, il a développé cette idée auprès de cette femme  scandalisée et effarée de son propos. Le médecin expliquait qu’il fallait définir un Quotient Intellectuel (QI) en dessous duquel il conviendrait d’interdire aux personnes handicapées de se reproduire «pour éviter à la société de les entretenir ». Logique d’ailleurs purement financière invoquée par Hitler lui-même.

Ce praticien est poursuivi par la justice pour « apologie de crime contre l’Humanité » ; après une suspension d’exercice de six mois, dont trois avec sursis, il sera peut-être rayé du Conseil de l’Ordre.

Et pourtant ! cette politique d’eugénisme est pratiqué par la loi Veil qui permet de tuer un enfant handicapé dans le sein maternel jusqu’à la veille de terme de la grossesse ou de l’accouchement. Ce sont souvent ceux qui crient « « au loup » qui sont eux-mêmes les loups. En effet, l’euthanasie qui s’annonce déjà avec la loi Léonetti permet de laisser mourir de soif et de faim certains patients supposés incurables comme Vincent Lambert.

 De fait ce médecin aurait préconisé « une bonne cartouche à sanglier » pour les handicapés et les vieux. Il prônait l’euthanasie de cette manière. Il faut dire que les médias mettent en pointe et présentent comme des héros les personnes ayant « par amour »  mis fin à la vie d’un proche gravement malade. Tout en dénonçant à perdre haleine le nazisme, ils font évoluer l’opinion dans le sens de ce que faisaient les nazis. D’où la condamnation symbolique du Dr Pion à 700 euros d’amende par le tribunal ; sans doute histoire de dire qu’il n’avait pas tout-à-fait tort. Le tort ne tue plus…

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :