Le pape François représenté en superman campe, depuis 2014, sur les murs de Rome, près du Vatican, sur le compte twitter de Vatican Communication, a fait la Une des médias mainstream, mais n’est pas le super-héros des catholiques italiens.

Un récent sondage a jeté la panique dans les Palais Apostoliques : Salvini serait préféré à François ! En matière politique, les Italiens ont plus confiance en Matteo, le charismatique responsable de La Ligue qu’en El papa argentin, le chouchou des bien-pensants.

La Ligue s’affirme comme le parti le plus voté parmi les catholiques : les pratiquants assidus votent pour elle à 32,7 %, ceux qui vont à la messe de manière fréquente la plébiscitent 38,4 % ou occasionnellement à 35,4 %.

Les formations de la coalition jaune-rouge qui a le soutien du Vatican, le Parti démocrate et le Mouvement 5 Etoiles (M5S) ne peuvent se prévaloir d’un tel taux : les assidus votent pour le PD à 26,9 % et les pratiquants occasionnels à 20 %. Le M5S recueille seulement 14,3 % de votes de la part des catholiques pratiquants et 18,9 % parmi les non-croyants.

Même si critiqué par les évêques italiens, le chapelet de Salvini a eu un franc succès !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 commentaires

  1. Cadoudal says:

    les Italiens ont bien de la chance d’ avoir Salvini.

    nous autres Gaulois , quand nous regardons l’ étal électoral : rien que du poisson pourri et licrasseux , à vomir

  2. alexderome says:

    Tous le ban et l’arrière ban du microcosme merdiaque français tente sans succès de voir en Salvini un successeur au Duce.

  3. En tout les cas, il est moins hypocrite que l’homme vêtu de blanc qui nous sert un pacte après l’autre…

  4. Laurent Isnard says:

    Il est triste de constater que les catholiques pratiquants ont des intentions de vote pour le parti démocrate (26,9%) supérieures à celles de l’ensemble des Italiens (20% environ). Et avec 32,7% des intentions de vote pour la ligue, les catholiques pratiquant lui donnent un peu moins que les 34,3% que la ligue a obtenu aux européennes de 2019.

  5. Et bien si les catholiques italiens commencent à ouvrir les yeux sur le sinistre Bergoglio grand ami des gauchistes et mondialistes tant mieux.
    Il est temps de voir enfin la réalité sur l’infâme Bergoglio adorateur de Luther (dont il a introduit la statue au Vatican) et apostat, idolâtre. Inutile de rappeler les horreurs sacrilèges du dernier synode.

  6. Ça vous étonne?

  7. Dans le 1er tome de l’ouvrage de Michel SERVANT auteur de “Veillez et priez car l’heure est proche il est midi moins cinq” qui date de …. 1972 A LIRE ABSOLUMENT ! il est dit entre autre :

    “Si en effet vous transgressez l’alliance que Yahweh votre Dieu a exigée de vous, si vous allez servir d’autres dieux, si vous vous prosternez devant eux, alors la colère de Yahweh s’allumera contre vous, et vous disparaîtrez rapidement du bon pays qu’il vous a donné”. Josué XXIII, 16.

    Il n’y a rien à ajouter…..

  8. sabinaki says:

    Finalement, les Italiens n’ont qu’un sursaut de bon sens.

  9. C’est rassurant pour l’Humanité, la synagogue de Vatican 2 se rend compte qu’elle ne sera jamais populaire chez les gens normaux, réfractaires aux horreurs du Talmud.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !