L’Affaire Benalla rattrape l’Élysée : une perquisition a eu lieu au bureau occupé par Benalla à l’Elysée.

Emmanuel Macron sort du silence et évoque, bien facilement, des « fausses nouvelles ». C’est très à la mode aujourd’hui, dans le monde politique bien-pensant, de parler de “fausses nouvelles ” à tout bout de champ…

« Ça ne fonctionne pas comme ça, ce qui devait être fait a été fait. Je l’ai dit : je ne vais pas chercher des fusibles parce que vous avez envie de voir du sang et des larmes dans le tournant de l’été »,

a tout d’abord lancé le chef de l’État aux journalistes présents autour de lui lors de son déplacement à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées.

« Rien n’est jamais caché, quand la justice doit passer, elle passe, et on doit la laisser travailler. Et en tant que président de la République je ne suis pas là pour commenter le travail de la justice. Et après je suis responsable, et chaque chef à son niveau prend ses responsabilités, c’est tout, et les choses continueront à se faire »,

a ensuite ajouté Emmanuel Macron.

« Vous avez dit ces derniers jours beaucoup de bêtises sur soi-disant des salaires et des avantages. Tout cela était faux et il est important de le dire aux Français. (…) Ce qui leur a été dit pendant des jours et des jours étaient des fadaises. Il ne faut jamais fouler l’honneur d’un homme au pied sous prétexte qu’il a fait une faute. Il a fait une faute monsieur Benalla, il a été sanctionné, c’était à mes yeux proportionné. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !