Jacques Bainville (1879-1936), monarchiste, brillant écrivain, fervent amoureux de la France, fut membre de l’Académie française.

Ami du Maréchal Lyautey, Jacques Bainville souhaitait pour la France une grande, belle, sérieuse politique extérieure et intérieure. Cette politique était celle des rois capétiens. Il laissa une œuvre entièrement dédiée à ce modèle politique.

Sa magistrale Histoire de France fut et reste un succès de librairie. Mais Jacques Bainville eut aussi l’excellente idée de rédiger une Petite histoire de France pour les enfants que les éditions Diffusia viennent de rééditer sous la forme d’un album mis en page de façon très pédagogique et assorti de plus de 300 illustrations qui mélangent les anciens dessins des grands illustrateurs Gustave Doré, Job, Albert Robida et bien d’autres, mais aussi de nombreuses photos. Le résultat est très réussi et nous emmène de Vercingétorix à nos jours, retrouver tous les grands personnages qui ont fait la France : Clovis, Charles Martel, Charlemagne, Hugues Capet, Saint Louis, Jeanne d’Arc, Richelieu,…

Cet album fera un très beau cadeau pour la Saint Nicolas ou les fêtes de Noël.

Petite histoire de France, Jacques Bainville, éditions Diffusia, 160 pages, album cartonné, 24,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !