Une pétition vient d’être lancée par Civitas pour la réouverture des églises et le droit d’assister à la sainte Messe.

Pétition pour la réouverture des églises et le droit à l’assistance à la messe
Le Président de la République Emmanuel Macron a l’intention d’interdire au moins jusqu’à la mi-juin l’assistance à la célébration de la sainte Messe.
Les lieux de cultes sont autorisés à rester ouverts mais avec interdiction d’y tenir des « réunions », hormis le cas des funérailles ne pouvant rassembler qu’un maximum de vingt personnes. (1)
Depuis le début du confinement imposé à la population au motif de la protéger du coronavirus, les décisions du gouvernement ont été guidées par le laïcisme et le matérialisme.
NON, le coronavirus ne se propage pas plus facilement dans une église que dans les queues à l’entrée et aux caisses des supermarchés.
L’interdiction d’assister à la messe est une intolérable atteinte à la liberté du culte.
Sous des prétextes sanitaires, la laïcité renoue avec sa nature originelle d’agressivité envers le catholicisme. 
Le fait que le Gouvernement ait considéré que la pratique du culte n’était pas indispensable, vitale pour les hommes, illustre clairement le matérialisme sous-jacent à l’actuel régime.
Les soussignés réclament la réouverture immédiate des églises et le droit à l’assistance à la messe en prenant des mesures sanitaires adaptées et proportionnées.
S’adressant plus particulièrement à leur clergé, les soussignés réclament aussi que les prêtres choisissent le camp du Christ plutôt que celui de lois iniques. Il est dit par Saint Pierre dans les Actes des Apôtres (v, 29, emprisonnement général des apôtres) :  « Il vaut mieux obéir à Dieu qu’aux hommes ». Que nos prêtres sachent s’il le faut se montrer les dignes héritiers des prêtres « réfractaires ».
Signez la pétition ici
Partagez à tous vos réseaux !
(1) Cf. l’art. 8-IV du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=id

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires