En 2017, la plupart des pays d’Europe ont été classés en fonction de la réponse à la question suivante : « Etes-vous incapable de faire face à une dépense financière imprévue ? » Si les résultats sont dans l’ensemble conforme à ce qu’on s’attends, on note une césure géographique de l’Europe entre les Balkans et le reste du continent. A noter également les mauvais résultats de pays présentés comme « riches » tel l’Irlande ou l’Allemagne et les résultats correct de pays présenté comme « pauvres » telle la Turquie.

  • Plus de 50 % des habitants incapable de faire face : Bulgarie, Chypre, Croatie, Grèce, Lettonie, Lituanie, Macédoine et Roumanie.
  • Plus de 40 % : Irlande et Serbie.
  • Plus de 30 % : Allemagne, Espagne, Estonie, Hongrie, Islande, Italie, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Turquie.
  • Plus de 20 % : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Suède, Suisse et Tchéquie.
  • Plus de 10 % : Norvège.
  • Données inconnues: Albanie, Andorre, Arménie, Azerbaïdjan, Belarus, Bosnie-Herzégovine, Géorgie, Kossovo, Liechtenstein, Moldavie, Monaco, Monténégro, Russie, San Marin, Ukraine et Vatican.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :