Sénégal – La polémique enfle autour d’une décision tout simplement logique. L’Institution Sainte Jeanne d’Arc, célèbre établissement scolaire catholique de Dakar placé sous la tutelle de la Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Cluny, a rappelé aux parents d’élèves que le voile islamique n’avait pas sa place dans cette école.

Comme il est écrit dans la note envoyée aux parents d’élèves, il s’agit tout simplement de respecter l’identité de l’école. Mais quantité de parents musulmans feignent l’indignation.

Pourtant, qui pourrait imaginer un seul instant qu’une école musulmane tolère des élèves qui arboreraient ostensiblement une croix autour du cou ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. pensez-vous que nous éviterions une telle polémique en France ?

  2. marrant que systematiquement ce sont toujours les meme qui gueulent apres les murs ,qui luttent pour se mettre les pieds sous la table des “racistes ,koufars ,mecreants ,vaniteux qui se croient “superieurs “les fils de cham et autres adeptes du conar nous gonflent grave ,,Enfin s il plait a Dieu que nous subissions cette epreuve en plus des autres ,,,mais perso ,,aucune pitie envers ces machins .Il faudrait les laisser bouffer leur mediocrite .

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !