A Bruxelles, dans le parc Maximilien transformé en campement sauvage pour immigrés illégaux, la fête de l’Aïd a été gargantuesque ce jeudi.

aid parc maximilien

Les bénévoles de l’asbl Hasene sont à l’œuvre et expliquent :

 “la viande vient de nos bouchers turcs et est certifiée 100 % Halal. Notre fondation veut aider les gens en difficulté. À l’occasion de cette fête du sacrifice, nous avons organisé un grand barbecue pour donner de la viande aux réfugiés”.

“Nous avons assez de viande pour nourrir des milliers de personnes”

“nous avons plus de 400 kg, ce qui fait environ une bonne dizaine de moutons sacrifiés.”

Mahdia, une traductrice, déclare aux journalistes : “Je pense que c’était important d’organiser cela pour les réfugiés, pour montrer que leurs traditions sont valables aussi dans notre pays.”

D’ailleurs, la Belgique est tellement désireuse de montrer sa bonne volonté que c’est le drapeau turc qui flotte à différents endroits du camp !

aid parc maximilien drapeaux turcs

Les femmes ont reçu du henné. Les enfants ont droit à des ballons, des friandises et un château gonflable.  

Mais les attentes de beaucoup d’immigrés ne sont pas encore satisfaites ! Plusieurs d’entre-eux interpellent les bénévoles pour réclamer de l’argent. La rumeur que les migrants recevraient de l’argent le jour de l’Aïd s’était à ce point propagée que des immigrés qui avaient quitté le camp depuis quelques jours déjà sont spécialement revenus avec l’espoir de recevoir quelques billets. Ils vont d’un bénévole à un autre, abordent aussi les journalistes.

aid parc maximilien 2

Dès que des voitures se garent avec des naïfs venus apporter une aide quelconque, c’est la ruade. Et la même question : et l’argent, un peu d’argent ? On leur aurait menti, l’Europe ne distribue pas de billets de banque à tous ceux qui tendent la main ?

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Pierre Hillard a ici voulu cibler un autre angle d’attaque permettant d’intégrer, sur le temps long, la trame profonde — politique, économique, monétaire, géopolitique et spirituelle — expliquant les rivalités entre factions oligarchiques. Ces dernières sont en dépit de cela animées par un idéal commun : l’émergence d’une gouvernance mondiale et l’instauration d’une monnaie planétaire dématérialisée, le tout en lien avec une spiritualité bien définie.

Les volontés d’instaurer une sorte de Directoire mondial passent par une harmonisation des intérêts matériels planétaires de diverses factions oligarchiques, l’ensemble reposant sur une spiritualité globale selon les canons propres à l’idéal du mondialisme.

Cet ouvrage permettra au lecteur de comprendre, à partir d’un socle d’informations dûment référencées, le monde dans lequel il vit, mais aussi de mieux appréhender celui qui nous attend.

773 pages – 34.90 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :