mouallem

Egypte – Lors d’un entretien télévisé pour la chaîne égyptienne Al-Nahat TV, le vice-premier ministre syrien, ministre des Affaires étrangères et des expatriés, Walid al-Mouallem a souligné que pour atteindre un règlement politique de la crise en Syrie, les résolutions du Conseil de sécurité relatives à la lutte contre le terrorisme devraient être mises en œuvre et les pays qui soutiennent des organisations terroristes doivent être contraints de cesser de financer et d’armer les terroristes.

« Notre problème vient de la présence de terroristes étrangers en Syrie, y compris des Tchétchènes, des Britanniques et d’autres de différentes nationalités« , a déclaré al-Mouallem au journaliste Amro al-Kahki. 

Il a souligné le rôle constructif de l’Iran dans la recherche de la paix et ajouté que l’Egypte peut aussi jouer un rôle influent dans ce domaine si elle le veut.

Al-Mouallem a souligné que le terrorisme est exporté vers la Syrie à partir de plus de 100 pays et les terroristes entrent en Syrie à travers les frontières turques et jordaniennes pour lutter contre le gouvernement syrien, mais le peuple syrien et l’armée résistent.

Le ministre syrien se demande « pourquoi la Turquie permet aux terroristes d’infiltrer la Syrie et aide l’Amérique à établir des camps d’entraînement pour les terroristes sur les terres turques, tandis qu’Israël se sent heureux de l’effusion de chaque goutte de sang syrien. »

Le haut diplomate syrien a déclaré qu’il est normal que l’Etat syrien utilise les outils appropriés pour vaincre le terrorisme, mais de nombreux terroristes prennent des civils comme boucliers humains, de sorte que toutes les nouvelles sur les massacres à Douma et d’autres zones ne sont que des mensonges fabriqués professionnellement par l’anti -Syrie.

Sur la raison de la querelle syro-turque, al-Mouallem a dit que l’origine remonte au refus syrien à une demande d’Ankara en 2011 appelant la Syrie à faire des « Frères musulmans » un partenaire au pouvoir en Syrie.

Le ministre a encore affirmé que « que le printemps soi-disant arabe » a surtout servi les intérêts d’Israël.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Colloque sur Saint Joseph

Plus de 9h de conférences pour seulement 5.00 € ! Pourquoi s’en priver ?

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :