Les aides directes et indirectes aux titres de presse provenant du budget de l’Etat permettent de comprendre les lien de dépendance.

200 titres de presse français se sont partagés en 2014 une enveloppe de plus de trois milliards d’euros, 3.234.250.097 euros pour être précis.

Il y a les aides directes, l’aide filière (aide à la distribution), l’aide aux tiers (modernisation sociale), l’aide indirecte (compensation tarif postal) et tout ça additionné forme un joli magot.

A ce classement, le quotidien qui a bénéficié en 2014 de la plus grosse enveloppe est Le Figaro (total des aides : 15.255.723 euros), suivi d’Aujourd’hui en France – Aujourd’hui dimanche (14.018.481 euros), Le Monde (13.083.310 euros), La Croix (8.322.481 euros), Ouest France (8.228.906 euros), Libération (7.979.172 euros), Télérama (7.091.535 euros), L’Humanité (5.963.715 euros),…

Quand à MPI, votre site de ré-information, son choix est clair : liberté totale ! Sa seule subvention est celle qui vient de ses lecteurs ! Ne l’oubliez pas !




 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Pierre Hillard a ici voulu cibler un autre angle d’attaque permettant d’intégrer, sur le temps long, la trame profonde — politique, économique, monétaire, géopolitique et spirituelle — expliquant les rivalités entre factions oligarchiques. Ces dernières sont en dépit de cela animées par un idéal commun : l’émergence d’une gouvernance mondiale et l’instauration d’une monnaie planétaire dématérialisée, le tout en lien avec une spiritualité bien définie.

Les volontés d’instaurer une sorte de Directoire mondial passent par une harmonisation des intérêts matériels planétaires de diverses factions oligarchiques, l’ensemble reposant sur une spiritualité globale selon les canons propres à l’idéal du mondialisme.

Cet ouvrage permettra au lecteur de comprendre, à partir d’un socle d’informations dûment référencées, le monde dans lequel il vit, mais aussi de mieux appréhender celui qui nous attend.

773 pages – 34.90 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :