Marseille – Ce jeudi 8 juin, en soirée, Karine Harouche, conseillère municipale et candidate Civitas aux élections législatives, avait prévu de faire parler l’écrivain catholique Johan Livernette pour une conférence sur le thème “République Maçonnique contre France Catholique“. La conférence devait se dérouler dans un restaurant appartenant à une amie de Karine Harouche. Mais ce matin, la conseillère municipale annonce que la conférence est annulée. Pourquoi ? Parce que la propriétaire du restaurant a fait l’objet de pressions. Des pressions venues du milieu politique marseillais. Y compris du Front National !

Voilà qui est pour le moins troublant. Parmi le FN marseillais, on ne tolère donc pas la critique de la franc-maçonnerie… ? Stéphane Ravier aurait-il quelques liens avec les forces occultes ? En tout cas, la méthode est suspecte et devrait décevoir de nombreux sympathisants du Front National bien conscients des nuisances de la secte maçonnique.

De son côté Johan Livernette confirme les faits dans un communiqué.

Organisée par Karine Harouche (candidate Civitas dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône), ma conférence « République maçonnique contre France catholique » devait se dérouler dans la cité phocéenne le jeudi 8 juin. Sauf que plusieurs partis politiques (dont le Front National) ont fait pression, ces derniers jours, sur le restaurateur qui devait nous accueillir. Mon intervention est par conséquent annulée. Cela est regrettable mais ce n’est que partie remise puisque j’aurai l’occasion de traiter de ce sujet important dans les prochains mois.”

Johan Livernette précise par ailleurs dans ce communiqué les motifs de son soutien à Civitas.


“Je profite de cette occasion pour remercier Karine Harouche et apporter mon soutien à l’institut Civitas d’Alain Escada. Ce soutien s’inscrit dans une démarche apostolique. Il est naturel, dans la logique des choses, puisque nous sommes d’accord sur l’essentiel : la restauration catholique de la France. D’ailleurs, les mesures concrètes détaillées dans Le complot contre Dieu [2] correspondent, pour beaucoup, au programme politique de Civitas.”

L’écrivain catholique en profite pour émettre quelques autres recommandations. Par exemple, consulter régulièrement le site Médias-Presse Info, “un bon site d’informations“, mais également “se regrouper en communauté“, et pratiquer des retraites spirituelles de saint Ignace.

Et Johan Livernette de conclure :

Aujourd’hui plus que jamais, il serait judicieux d’incarner, dans un esprit de solidarité, ce que le cardinal Pie appelait « le parti de Dieu », « le seul parti qui pourra sauver le monde ».

J’espère que cette coopération avec Civitas et les éditions Saint-Rémi sera fructueuse, que nos idées, le projet de société que nous défendons gagneront du terrain, que ce militantisme débouchera sur des conversions et in fine sur la conversion de France.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :