EC President van Rompuy presents book

Austérité, restrictions, mesures d’économie, oui mais pas pour tout le monde…

Le journal britannique The Telegraph a annoncé le montant de la pension d’Herman Van Rompuy, ancien président du Conseil européen. Les trois prochaines années, le Belge recevra 55% de son ancien salaire. Ce qui, dans le cas de Van Rompuy, représente la modique somme de 169.000 euros. Mais le pauvre homme percevra également une prime de départ unique de 26.500 euros ainsi qu’une pension à vie de fonctionnaire européen d’environ 65.000 euros par an. La presse britannique évalue le total, retraites et primes, à un montant de près de 630.000 à 730.000 euros, selon les calculs. Pour cinq ans seulement de travail au Conseil européen.

Allez donc après cela donner des conseils de gestion à la Grèce ou prétendre mettre fin aux “parachutes dorés” des grands patrons. Et espérez que le sentiment d’europhobie va s’estomper !

L’Union Européenne justifie cette générosité en prétextant que Van Rompuy ne pourra pas facilement continuer à travailler car il est tenu d’éviter tous conflits d’intérêts. L’UE prend les contribuables pour des naïfs puisque Van Rompuy est de toute façon pensionné.

Selon The Telegraph, Van Rompuy compte se consacrer à l’écriture de Haiku. Mais il donnera encore quelques conférences au College of Europe, à Bruges. A titre gratuit ?

Et quid de sa pension d’ancien premier ministre et d’ancien parlementaire en Belgique ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :