Même s’il refuse de parler d’actes anti-chrétiens, le communiqué du ministère de l’intérieur utilise le mot profanation :

Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur, condamne avec la plus grande fermeté la profanation de tombes chrétiennes ce jour dans un cimetière de Meurthe et Moselle.

Ce lundi après-midi, les policiers de Conflans-en-Jarnisy ont constaté la profanation d’une quarantaine de tombes chrétiennes dans le cimetière de la commune de Labry.

Des crucifix ont été retournés ou brisés, et une plaque funéraire dégradée. Il s’agit de la cinquième profanation de cimetière dans le département depuis le début de l’année 2015.

Ces actes inacceptables appellent une réponse pénale ferme. Les enquêtes devront permettre d’en poursuivre les coupables. Le ministre de l’Intérieur adresse tout son soutien aux autorités des communes concernées, ainsi qu’aux familles victimes de ces dégradations.

Jean-Yves le Déaut, député PS de Meurthe-et-Moselle, lui n’y voit que de la bêtise là ou il aurait vu un antisémitisme inacceptable si un cimetière juif avait été touché :

“Même s’il s’agit d’un acte de bêtise, la bêtise aussi doit être sanctionnée et ils doivent être condamnés à des travaux d’intérêt général”

Quant au procureur de Briey, Yves Le Clair, il préfère parler de “dégradations” plutôt que d’une “profanation” ; après tout, ce ne sont que des tombes chrétiennes !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :