church of canada 2

Jordan Cantwell, « pasteure » et lesbienne notoire, a été élue le 13 août 2015 modératrice de l’Eglise Unie du Canada, plus importante faction protestante du pays.

Ce courant calviniste s’est depuis longtemps lié au lobby LGBT.

Auparavant, en 2012, c’est Gary Paterson,  pasteur ouvertement homosexuel, que les délégués rassemblés à Ottawa avaient désigné comme « modérateur ».

La « pasteure » Jordan Cantwell est « mariée » à une diacre exerçant au sein de l’Eglise Unie de Saskatoon. Les deux femmes ont élevé une fille.

Jordan Cantwell est née en 1967 à New York, d’une mère méthodiste et d’un père catholique romain. Elle a d’abord fréquenté l’Eglise anglicane, avant de découvrir l’Eglise Unie à la fin des années 1980.

church of canada

Il est important de noter qu’elle est aussi, à l’échelon canadien, vice-présidente pour l’initiative de dialogue entre l’Eglise Unie et l’Eglise catholique romaine !

L’Eglise unie du Canada (United Church of Canada, en anglais) est née de la fusion, en 1925, de 70% de l’Eglise presbytérienne du pays, de l’Eglise méthodiste, du Conseil général des Eglises de l’Union et de l’Union congrégationnelle du Canada.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :