jean-louis-debre-jouera-son-propre
Ou quand la Grande prostituée voudrait se parer de la pureté virginale… Jean-Louis Debré, est un notable incontournable de l' »élite » politique actuelle: Arrière petit-fils du grand rabbin Simon Debré, fils de Michel Debré, l’un des pères-fondateurs de la Vè République,  il a été ministre de l’Intérieur dans les gouvernements d’Alain Juppé, ancien président du RPR à l’Assemblée nationale, ancien président du Conseil constitutionnel, maire d’Evreux, député, bref une sommité de cette famille incontournable de la Ve République. 

Jean-Louis Debré fait connaître en outre une version révolutionnaire  de l’Ave Maria qu’il lit parfois devant ses visiteurs:

« Salut Marianne pleine de force, le peuple est avec toi. Le fruit de tes entrailles, la République, est béni. Sainte Marianne, délivre-nous vierge de la liberté, des rois et des papes. Ainsi soit-il ».

Il la déclame de vive voix à la fin de cet enregistrement :

Jean-Louis Debré est-il Franc-maçon, comme la plupart de ceux qui ont pris en main le destin de la France ? Si comme moi vous n’en saviez rien, après ce blasphème emblématique, difficile d’en douter, c’est une marque, une profession de foi, que dis-je? Une signature!

Le mandat de président du Conseil constitutionnel de Jean-Louis Debré a expiré vendredi dernier. Il a laissé la place à Laurent Fabius. C’est la fin d’une carrière privilégiée au service de la Révolution pour le fils de Michel Debré. Il avait été nommé par Jacques Chirac en 2007.

Emilie Defresne

emiliedefresne@medias-presse.info

.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

29 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :