Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour débattront jeudi 23 septembre sur BFMTV. Quelques heures après cette annonce, une information oubliée a refait surface. Figurez-vous que Jean-Luc Mélenchon était présent à la fête costumée donnée pour les cinquante ans d’Eric Zemmour !

L’information avait été dévoilée dans le livre Mélenchon : aux portes du pouvoir, paru aux éditions First le 8 novembre 2018, écrit par la journaliste du Point Mélanie Delattre, et le journaliste indépendant Clément Fayol.

«Celui qui dénonce le jour les “belles personnes” ne s’interdit pas, dans le même temps, de s’afficher à la fête d’anniversaire d’Eric Zemmour – soirée déguisée sur le thème Napoléon au château de Malmaison – en compagnie de Jean-Christophe Cambadélis, Ricky Martin et même Patrick Balkany.» Une seule erreur dans ce compte-rendu : les journalistes avaient confondu Ricky Martin et Dick Rivers.

Le reste est bien vrai. Les faits datent donc de 2009. Le magazine l’Express écrivait alors : «L’automne dernier, Zemmour a fêté ses 50 ans. Sa femme avait réservé la petite Malmaison, l’ancienne résidence de l’impératrice Joséphine, à Rueil, en banlieue parisienne. Des jeunes gens en uniforme de grenadier de l’Empire y accueillaient les invités. On a même fait tonner le canon. L’amoureux de Bonaparte était aux anges. Tous ses amis étaient là, en une brochette éclectique, à l’image de l’omnijournaliste. Le socialiste Jean-Christophe Cambadélis trinquait avec Henri Guaino sous le regard attendri de Dick Rivers».

Jean-Christophe Cambadélis a confirmé sa présence ainsi que celle de  Jean-Luc Mélenchon à cette fête d’anniversaire d’Eric Zemmour.

A l’époque, Mélenchon était encore au PS, et Zemmour était chroniqueur depuis deux saisons dans l’émission de France 2, «On n’est pas couché».

En 2010, Zemmour déclarait d’ailleurs : «Si Marine Le Pen pense comme moi, je suis ravi ! Vous pourriez me dire que je défends les mêmes idées que Dupont-Aignan, ou que je suis d’accord à 80 % avec Jean-Luc Mélenchon. Mais vous ne me le dîtes pas, car vous êtes obnubilés par le Front national

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :