Québec – La Fondation pour le défense des droits et libertés organise depuis vendredi et durant tout ce week-end des manifestations contre le port obligatoire du masque dans les lieux publics fermés.
Environ une cinquantaine de personnes ont bravé la pluie, vendredi à Alma, afin d’aller manifester devant le bureau du député Éric Girard contre le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés. Samedi et dimanche, des manifestations se tiennent symboliquement devant des lieux de pouvoir (Assemblée nationale, bureau du Premier ministre, hôtel de ville,etc) à Montréal, Sherbrooke, Québec et Beauce.

Il faut dire que cette nouvelle règlementation, qui entre officiellement en vigueur ce samedi partout au Québec, continue de susciter beaucoup de réactions. Une pétition a d’ailleurs été lancée cette semaine contre le port du masque obligatoire. En une seule journée, la pétition avait déjà récolté 48 000 signatures.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Et chez nous en rance ? quand est-ce que les mougeons vont se réveiller ? Vive le Québec Royal !!!!!!

  2. Nos TIQUES POLY TIQUES traitres et collabos du systeme ,dictature mondiale sont absents ,,les crapules ,,Et popu le mougeon ,le soumis ,veule servile ,,,qui met la museliere ,,,voila la raison de notre esclavage de planete des singes ,,la mentalité generale ,,https://www.dailymotion.com/video/x4dtnd8,

  3. Oh non, ici ils sont tellement heureux de pouvoir exhiber la “marque de la Bête” (parce que la muselière n’est que cela : la première étape de la fameuse marque, sans laquelle on ne peut “ni acheter ni vendre”… qui a des yeux voit !) faite maison avec des petites fleurs en tissu africain !

  4. Les Allemands sont aussi comme ça. Le masque est un article de foi qui ne saurait pas être nié. C’est un peu comme les us et coûtumes du carneval de Cologne, où je me trouve.