Belgique – Un bagagiste – d’origine immigrée – du Brussels South Charleroi Airport (BSCA), par ailleurs délégué syndical, a été placé sous mandat d’arrêt pour menaces terroristes, harcèlement et discrimination. L’individu a proféré des menaces à l’égard des forces de l’ordre sur internet, écrivant qu’il fallait «  tuer les policiers  » et « faire sauter les commissariats  ».

Des perquisitions et écoutes ont également permis de découvrir qu’il exerçait des pressions sur d’autres membres du personnel de l’aéroport pour évincer les Belges de certaines offres d’emploi et ne faire engager que des personnes nord-africaines. Une enquête a immédiatement été ouverte et le badge de l’individu a été désactivé sur ordre du procureur du Roi qui a mis l’affaire à l’instruction.

L’enquête s’est poursuivie et a mené à l’inculpation d’un deuxième délégué syndical pour harcèlement et organisation criminelle. Ce suspect a toutefois été laissé en liberté. Des perquisitions ont été menées dans une société d’interim proche de l’aéroport, ainsi qu’au BSCA qui, selon le parquet de Charleroi, n’est nullement impliqué dans cette affaire. Vu la situation, un conseil d’administration de l’entreprise a été convoqué en urgence jeudi soir.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :