Hier soir, dans un communiqué de presse, le Président de la République a exprimé le fond de sa pensée…

Il souhaite qu’« un geste architectural contemporain puisse être envisagé » à l’endroit de la flèche.

Après le plug anal de la Place Vendôme, nous avons raison d’avoir peu d’un geste contemporain… Surtout que certains architectes proposent déjà des projets “contemporains” comme Alexandre Chassang.

Le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte, verrait bien la prochaine flèche en verre, en écho visuel à la Pyramide du Louvre. « Ce serait magnifique. On pourrait raconter l’histoire de la cathédrale en la gravant dessus… ».

Source : CitizenGo

++++++

Réagissons !

Pour Notre-Dame et pour sainte Jeanne d’Arc,

le dimanche 12 mai, tous à Paris !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

11 commentaires

  1. Isabelle P says:

    Je suggère qu’il se mette cette horreur dans le cul ! Profondément !

  2. balaninu says:

    stooooop !
    M. Viollet-Leduc en TRES BON architecte, a fait des plans, il y a les ayants-droits, c’est une construction au Patrimoine de l’UNESCO etc etc … alors avant de vouloir faire le mauvais coq et de vouloir cocoricoter avec orgueil, que tous ces gens soient humble et arrêtent de spéculer ! cela prendra des années et alors !!!!! Paris ne s’est pas fait en un jour ni Lyon ni Marseille etc etc. Des hommes HUMBLES ont façonné nos villes et nos campagnes avec AMOUR et FOI. Alors STOP ! avec ces choses horribles ; et pendant ce temps-là de pauvres gogos vont encore foncer pour voter des con……

  3. Et pourquoi pas une réplique de la pyramide du Louvre avec ses 666 carreaux ?

    • BURELLIER says:

      Nous sommes en plein dans cet esprit là. Le même qui présida à la reconstruction de la tour du WTC à New-York. Je ne serais pas surpris si on y retrouvait des symboles FM.

  4. daflon says:

    Que ben macron aille donc s’asseoir sur sa flèche !

  5. Sancenay says:

    Tant qu’à faire Messieurs les apprentis-sorciers, touche-pipi et cie , vous pourriez-peut-être faire appel à “l’artiste de talent”, l’ auteur de “piss’christ ” qui, avec votre généreux concours, sait mettre fin aux incendies.

  6. gratadet says:

    A se demander si l’incendie ne fait pas partie d’un programme de socio-ingénierie rondement mené par notre “président” en vue de se faire couronner Macron 1er, Empereur des Français, avec l’impératrice Brigitte en déambulateur à ses cotés et devant la foule cyclopéenne et manchot des Gilets Jaunes contraints d’assister à son triomphe … sous la flèche du plug anal de McCarthy… on ne sera plus à ça près

  7. Coïncidence , un projet était dans les cartons :
    “L’architecte Dominique Perrault propose d’ici à 2040 ,
    une gigantesque dalle transparente à la place du parvis de Notre-Dame.”

    https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/A-Paris-un-projet-spectaculaire-pour-l-ile-de-la-Cite-833143

  8. tirebouchon says:

    Je propose un geste : Un bon coup de pied au cul à toute cette oligarchie politique et cuculturelle, , tous adepte de la gay-pride ! Aux européenne pas une voix pour le danger qui est à la tête de ce pays pas une voix pour le Sénégal ou le Maghreb !

  9. claude cronier says:

    Mais de quel droit macron se permet de décider que sera que la reconstruction de Notre Dame de Paris ? Cette reconstruction c’est au peuple français d’en décider. C’est son héritage.
    Je trouve curieux, quelque soit les sites,journaux,de lire les commentaires,pour,contre,mais jamais de s’opposer au “JE,Je vais, J’ai décidé …” Que vaut un commentaire sans analyse,sans réflexion. L’émotion,les sentiments l’emportent. Nous critiquons sans bon sens. Et tous s’étonnent que les événement ne sont pas à leur gout . Mais ils sont ce que nous valons.

  10. Reconstruction à l’identique et historique ou pas de reconstruction.