A l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Napoléon, les éditions Perrin ont réédité les deux volumes monumentaux d’André Castelot consacrés à la vie de l’Empereur.

André Castelot (1911-2004), historien et journaliste d’origine belge (son vrai nom est André Storms), est l’auteur de plus de 65 biographies à succès de grands personnages de l’Histoire de France. Secrétaire d’Alphonse de Châteaubriant de 1933 à 1937, André Castelot fut en 1947 le fondateur et le directeur de la collection “Présence de l’Histoire” à la Librairie Académique Perrin.

En 1967, il publia cette impressionnante biographie en deux tomes de l’Empereur Napoléon régulièrement réimprimée. Si les livres sur Napoléon abondent, le succès jamais démenti de ces deux ouvrages d’André Castelot est sans conteste lié à son talent de conteur et à ses qualités littéraires. Loin de l’austérité de certains ouvrages historiques, ces deux livres peuvent rivaliser avec les sagas romanesques malgré l’authenticité du récit.

Bonaparte, André Castelot, éditions Perrin, 544 pages, 28 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Napoléon, André Castelot, éditions Perrin, 752 pages, 29 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !