MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

« Des lois comme l’avortement, l’euthanasie ou le mariage homosexuel ont été étudiées et mûries dans les loges avant d’être votées par les députés », confirme Serge Abad-Gallardo, ancien franc-maçon.

Ils sont nombreux à quitter la franc-maçonnerie, mais rares sont ceux qui osent le raconter.

C’est le cas de Serge Abad-Gallardo, architecte français âgé aujourd’hui de 60 ans, et qui en a passé 24 au sein d’une des obédiences les plus importantes de France, celle du Droit Humain (une émanation du Grand Orient de France).

Son livre « J’ai frappé à la porte du temple »  (Éd. Pierre Téqui) est un témoignage passionnant sur les années que l’auteur a passé dans la franc-maçonnerie. Après sa conversion au christianisme (il était déjà baptisé, mais s’était éloigné de l’Église), il a compris que la religion catholique et l’idéologie maçonnique étaient incompatibles et a décidé d’en sortir. Le processus de son retour à la foi a été très long.

La Porte Latine publie cet article dans sa rubrique « Les Insolites de LPL » pour démontrer à tous les libéraux « consensualistes » que les ennemis de l’Eglise sont forts de nos faiblesses et de notre manque de formation.

Dieu merci, le Malin se fait souvent prendre au piège de la Providence divine et ses plus fidèles suppôts peuvent devenir des serviteurs de la Vérité.

Daigne Notre-Dame éclairer les prêtres, les évêques et les cardinaux qui ne dénoncent plus le danger mortifère de la franc-maçonnerie.

La Porte Latine

 

Extrait d’un entretien accordé à Aleteia

Pour quelle raison êtes-vous entré dans la franc-maçonnerie?

Serge Abad-Gallardo : J’avais l’âge et la situation sociale idéales pour être franc-maçon : à 33 ans, j’étais haut-fonctionnaire municipal, en tant que directeur de l’urbanisme. À cette époque, je m’étais éloigné de l’Église et ma foi était bien tiède. Un ami que je ne savais pas franc-maçon m’a proposé d’y entrer. J’étais curieux de découvrir les prétendus secrets de cette organisation. 

(…)

Comment s’est déroulé ce processus de conversion ?

S.A.-G. : Il a duré près de neuf ans ! Je crois que Dieu m’a laissé si longtemps dans l’erreur de la franc-maçonnerie (24 ans, jusqu’à être Vénérable Maître et accéder aux plus hauts grades) afin qu’aujourd’hui aucun maçon ne puisse me dire – comme certains ont tenté de le faire, en toute mauvaise foi – que je n’ai rien compris. Je suis passé par divers stades. Tout d’abord, comme je l’explique dans mon livre, j’ai pris conscience de la présence du Christ à mes côtés. Cela a débuté en 2002, quand j’ai rencontré un prêtre franciscain près d’Aix-en-Provence. Ses paroles m’ont paru maçonniques et m’ont plu parce que je pensais qu’il existait des liens entre la franc-maçonnerie et le catholicisme, mais j’ai compris au fur et à mesure que le sens de ses paroles était fondamentalement différent.

(...)

Mais ce n’était pas encore la conversion complète …

S.A.-G. : J’ai recommencé à prier, sans pour autant retourner à la messe. Un jour de 2005, à une mauvaise époque de ma vie, je me trouvais dans une chapelle quand le Christ m’a répondu. Une expérience incroyable, je suis quasiment tombé de mon banc. Mais même ainsi, je résistais et je ne comprenais pas ce que le Christ attendait de moi.

(…)

Et c’est à ce moment que vous êtes sorti définitivement de la franc-maçonnerie…

S.A.-G. : Tout ce que j’y vivais m’a paru faux, ou du moins tiède. Je n’ai pas pu y rester, d’autant que j’ai compris que la franc-maçonnerie était totalement incompatible avec la foi catholique.

A-t-elle réellement le pouvoir que lui prête sa légende ?

S.A.-G. : Oui, ce pouvoir, elle l’a ! En France, depuis 2012, de nombreux ministres sont maçons. Et les grands maîtres du Grand Orient, du Droit Humain ou de la Grande Loge veulent changer la société. Des lois comme l’avortement, l’euthanasie ou le mariage homosexuel sont des idées maçonniques. Un grand maître de la Grande Loge de France, Pierre Simon, a avoué que toutes ces lois étaient déjà pensées et mûries en loges avant d’être votées par les députés.

Et elle conspire ?

S.A.-G. : La franc-maçonnerie croit en l’« utopie » : autrement dit, tout ce qui est possible à un être humain, il doit et peut se le permettre. Il n’y a pas de limite dans une loi naturelle qui vienne de Dieu ; la morale provient du pacte social. Il n’y a donc pas d’autre mode de vie que l’hédonisme : le plaisir et le bonheur sont l’unique but, le Salut éternel n’existe pas, il faut jouir de la vie.

La franc-maçonnerie conspire, alors, contre toute façon de penser qui n’est pas la sienne. 

Source : Aleteia du 5 mai 2015. Adapté de l’espagnol par Élisabeth de Lavigne

Lire l’article complet sur La Porte Latine

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
queniartpascal
queniartpascal
il y a 9 années

qui a fait re rentrer la france dans l’otan l’idiot de nicolas 1er qui veut la faire entrer totalement le cousin encore plus idiot que le 1er françois dit le fol

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 9 années
Répondre  queniartpascal

OTAN? Organisation Terroriste Anti Nations (FRANCE libre!)

Hydro
Hydro
il y a 9 années

Tout juste mon général. Raison supplémentaire pour laquelle nos soi disant alliés se sont attelés à déconstruire lentement mais sûrement l’ancien empire colonial français et ont amené le pays à la faillite via la camisole de force que sont les traités européens. Avec des alliés comme ça inutile d’avoir des ennemis…
S’il est au moins une chose de sûre c’est que l’histoire racontera comment une « élite » politique aura œuvré si activement à la destruction de leur propre pays et peuple que celle de cette « république ».
(qui n’est en réalité qu’une excroissance de l’empire maçonnique kabbaliste talmudiste)

Jaguar
Jaguar
il y a 9 années

« Les armées, la police, la justice, la diplomatie sont aujourd’hui dans un état lamentable. « La France ne s’en sortira que si… »

En commençant par éliminer physiquement l’ensemble de l’oligarchie franc-maçonne au pouvoir et cela quel que soit le bord politique…!! Ne nous faisons pas d’illusions, tant que la bête sera vivante elle mordra…

michelb
michelb
il y a 9 années

nos politiques incompétents sont du vent.

et OTAN en emporte le vent

Camgus
il y a 9 années
Répondre  michelb

Joli !

Michèle Chevrier
Michèle Chevrier
il y a 9 années

L’OTAN est un grand danger, nous devons en sortir dés que possible.

geo
geo
il y a 9 années

Un général de la gendarmerie il n’y a pas si longtemps a été mis sur la touche pour avoir donné son opinion. Cette fois c’est ce général qui va recevoir un blâme pour propos déplacer, deux généraux avant le 14 juillet avaient dit des paroles qui n’ont pas plu à notre président. Ces personnes qui ont de l’expérience ne sont même pas écouté. L’orgueil de nos politiques nous entraîne dans la déroute et le trouble.

geo
geo
il y a 9 années

L’OTAN est une machine infernale que les Américains manipulent avec dextérité(ils nous ont convaincu que nous étions des nuls)Sarko y a cru. Le dollar est ROI et maître, leur avis et décisions aussi. Nous devons nous plier à leurs directives, pour terminer, ce sont les plus beaux, les plus forts, sans eux, c’est la fin du monde.

Mr FLEURY B
Mr FLEURY B
il y a 9 années

Mes respects mon Général vous avez raison sur toute la ligne,pourquoi pas vous en 2017,à la place de tous les liquidateurs de la république Française,ou avec Mr Philippe De villiers,Pour la FRANCE..

Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 9 années

Un constat de plus par un militaire de haut grade…

Et la solution, mon Général ? Car là est le vrai problème. Tout le monde donne son avis, fait le constat et on pense que c’est mieux quand c’est écrit quelque part mais jusqu’à présent, personne avec ses compétences ne donne de solution.

michelb
michelb
il y a 9 années
Répondre  Vieux Jo

n’ayant pas de connaissances des chantages qui s’opèrent sur la France, il est quasi impossible d’avoir une vision de solutions.

tout cela se fait au-dessus du pouvoir du peuple, ses représentants sont des VRP justes soucieux de leur argent.

en cas de danger, ils se sauveront, le peuple restera.

Hollande nomment les personnes du peuple de « sans-dents » (donc ne peuvent mordre) et cons (il fait ce qu’il veut d’eux).

EXCLUSIF. Hollande et les « sans-dents » : « C’est un mensonge qui me blesse »
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140909.OBS8657/exclusif-hollande-et-les-sans-dents-c-est-un-mensonge-qui-me-blesse.html

1 an après son élection: la vidéo qui fait mal à Hollande …
En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/15/1-an-apres-son-election-la-video-qui-fait-mal-a-hollande/#Bm17egDGhleeYBI8.99

Jean Goychman – Monsieur Hollande ose tout
http://www.gilbertcollard.fr/blog-2/jean-goychman-monsieur-hollande-ose-tout/

indéboulonnable!!

HUGUEL
HUGUEL
il y a 9 années

Enfin une voix discordante dans le bourrage de cranes de la
pensée unique de ce pouvoir incapable de résoudre les problèmes du pays mais qui, petit à petit, en réduisant notre liberté de penser nous mène à la dictature.

Huppé Hère
Huppé Hère
il y a 9 années

Hollande applique l’article 42 du TUE qui subordonne l’UE à l’OTAN dans le commandement intégré duquel Sarkozy reniant De Gaulle nous a fait revenir.
Hollande l’antigaulliste donne les clés de la maison France aux USA qui n’auront plus qu’à réitérer leurs dernières invasions avortées par De Gaulle en 1945 et en 1958.
L’UPR donne une clé de compréhension dans « L’UE, l’OTAN, les deux cancers qui ravagent le continent européen » et justifie l’urgence de sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.

Azuly
Azuly
il y a 9 années

 » La traîtrise pour la vie » ,  » L’OTAN, pour la vie »;  » L’acharnement (fiscaux, du chômage de masse, pauperisation), c’est maintenant »,  » La guerre civil, c’est maintenant » ;  » Pour un état, à la traine de Bruxelles et Washington  » ,  » Mes chemins pour le chao »