Belgique – Les Gilets Jaunes manifestent à Bruxelles ce vendredi. Il faut se souvenir que si le mouvement des Gilets Jaunes est né en France, il s’est rapidement étendu en Belgique.

Dans une certaine confusion, un appel à manifester à Bruxelles ce vendredi avait été lancé sur les réseaux sociaux par un individu qui avait ensuite fait marche arrière et annulé son appel. Mais l’idée lancée, d’autres Gilets Jaunes avaient rapidement fait savoir qu’ils avaient bien l’intention de se rendre malgré tout à Bruxelles.

Depuis ce vendredi matin, quelques centaines de Gilets Jaunes avaient entamé des actions de blocage aux abords de la rue de la Loi, lieu du pouvoir fédéral belge. A midi, la police annonçait quelques 60 arrestations sans signaler le moindre incident.

Mais cet après-midi, les Gilets Jaunes sont revenus avec détermination vers le barrage de police fixant la zone infranchissable. Les affrontements sont devenus de plus en plus violents. Les autopompes de la police ont copieusement aspergé les Gilets Jaunes. Et plusieurs véhicules de police ont été renversés et/ou incendiés. Depuis 16h, la police a fait savoir que tout porteur de gilet jaune dans les rues du centre de Bruxelles  sera potentiellement mis en état d’arrestation.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Grace a cramon des pays s embrasent ,,les satanistes apprentis sorciers essayent de contenir la pression mais la font monter ,,,nous vivons une revolte quasi transcendante qui surprend tout le monde ,si on ne terrasse pas les satanistes ,ils nous eradiqueront ,c est dans leurs plans ,ils ont deja tue des millions de civils en irak ,syrie ,lybie etc ,sans compter les ivg ,les vaccins tueurs les cancers par monsanto ,les chaim trails ,les suicides etc etc c esy la guerre et on n a pas le droit de la perdre .la guerre du bien contre le mal ,la vie contre la mort .

  2. Isabelle P says:

    Ils n’ont rien compris ceux-là !
    ou alors ils sont manipulés pour discréditer le mouvement… et nous faire passer pour des terroristes qu’il faudrait fouiller avant de les laisser accéder aux Champs-Élysées !
    On ne leur dit pas merci.