Les organisations Riposte Laïque et Résistance Républicaine s’inscrivent, comme leur nom l’indique, dans l’héritage de la révolution française de 1789. Leur “patriotisme” a tout de celui de l’armée révolutionnaire. Leur vision philosophique est directement empruntée aux loges maçonniques. Et si ces associations font parfois de l’œil à certains milieux catholiques, c’est pour mieux les tromper, car le seul catholicisme qu’elles tolèrent est une version frelatée, parjure, ralliée, à la façon de ces prêtres renégats qui prêtaient serment de fidélité à la république.

D’ailleurs, Christine Tasin et Pierre Cassen, les principaux animateurs de Riposte Laïque et Résistance Républicaine, ont fréquemment reproché aux catholiques leurs mobilisations contre l’avortement ou contre la loi Taubira. Pour Tasin et Cassen, les catholiques devraient se cantonner au rôle d’infanterie coloniale dans le combat contre l’islam, et prendre leurs ordres d’un état-major naturellement sioniste. Car ces Tasin et Cassen sont passés d’une vénération du compas et de l’équerre à une admiration sans borne de l’Etat israélien.

Il y a quelques jours, Tasin et Cassen ont même publié sur les sites internet de leurs associations un petit feuilleton : le compte-rendu émerveillé de leur voyage en Israël.

Extrait d’un article publié par Pierre Cassen sur le site Riposte Laïque :

Je suis à présent depuis quatre jours en Israël, avec Christine Tasin, à l’invitation du président de Riposte Laïque, notre ami Guy Sebag. J’ai vu, hier, la fête de Jérusalem, appelée la « Fête des drapeaux ». (…)

Certes, pour les Français que nous sommes, cela peut surprendre de voir des cortèges de jeunes hommes d’un côté, et des jeunes femmes de l’autre. Mais durant toute une journée, comme le montrent ces images tournées par Christine Tasin, nous avons vu et entendu toute une jeunesse crier, danser, chanter son amour pour la ville, pour le pays, pour Israël, pour la religion, bref, tout ce qui fait l’identité d’un peuple.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/14/fabuleuse-fete-de-jerusalem-pierre-et-christine-en-israel-3/

C’est amusant et significatif de constater que pour Tasin et Cassen, la religion fait bien partie de l’identité d’un peuple. Mais cela ne concernerait qu’Israël. La France, elle, devrait être une république maçonnique.

Cet attrait inconditionnel du duo Tasin/Cassen pour Israël est symptomatique. D’ailleurs, le président de Riposte Laïque s’appelle Guy Sebag et vit en Israël.

Cela nous rappelle la fascination qu’exerce le B’naï B’rith, cette franc-maçonnerie juive, sur Christine Tasin et Pierre Cassen. Dans un éditorial publié en 2014, Christine Tasin, présidente de Résistance Républicaine, accusait “le couard Goasguen” d’avoir “fait interdire Riposte Laïque et Résistance Républicaine” au salon du B’naï B’rith qui se tient chaque année à la mairie du XVIe arrondissement de Paris dont il est maire.

En 2011 également, Tasin et Cassen avaient vu leur invitation annulée au dernier moment mais ils avaient pu participer à cet événement judéo-maçonnique en 2013.

Refuser l’invasion migratoire et l’islamisation de la France ? Oui, assurément, nous le voulons aussi. Mais pas pour devenir les vassaux des milieux sionistes. Des milieux qui portent d’ailleurs une responsabilité essentielle dans le chaos migratoire actuel.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

35 commentaires

  1. Saint-Plaix says:

    C’est un site israélien, c’est écrit en toutes lettres!
    https://ripostelaique.com/redaction
    Cassen et Tasin sont des collabo-sionnistes, des goyabos.
    Des gens qui manœuvrent depuis des années pour noyauter la droite nationale et prendre les catholiques en otage de leur stratégie de haine qui vise uniquement à créer au profit du sionisme une guerre religieuse entre les catholiques et les musulmans.
    Des gens qui n’ont jamais soutenu aucun mouvement catholique, pas même LMPT.
    Mais des gens qui sont accueillis à bras ouvert à Radio Courtoisie par un directeur d’émission qui est le chargé de diffusion des livres qu’ils éditent! Inadmissible!
    “Depuis le 12 octobre 2012, ce journal est placé sous la responsabilité de l’association Riposte Laïque Suisse, tandis que Riposte Laïque se concentre sur l’édition de livres (seize depuis 2009).” (sic)
    Des gens qui font de l’entrisme partout!
    On les a même vu à Chiré d’où personne n’a et le courage de les virer! Inadmissible!
    Ils ont noyauté avec succès la mouvance identitaire…
    Et la provocation ici évoquée a déjà eu une suite signée Pierre Cassel:
    “Seule la mise enplace des principes israéliens peut encore sauver la France” (sic!)
    https://ripostelaique.com/seule-la-mise-en-place-des-principes-israeliens-peut-encore-sauver-la-france.html
    Et bien non!
    Monsieur Cassen doit savoir qu’un français, un homme digne de ce nom ne tire pas comme à l’exercice sur une foule desarmée, ne loge pas une balle fans la tête d’un homme menotté gisant au sol grièvement blessé, ou ne menace pas de viol une gamine turbulente condamnée à de la prison pour avoir giflé un militaire des forces d’occupation!

    • Walker Fiamma Corsa says:

      Pour ceux qui comme moi ont quelquefois posté sur leurs sites vous pouvez être certain qu’ on est fiché quelque part pour opinions anti ceci ou anti cela et patriotisme pro français voire catholique.
      La juiverie mondiale a aussi un service tout aussi compétant que la fameuse NSA ricaine.
      Et bien entendu comme tous bons juifards (un mot de notre amie Claire :-)) qui se respectent ces deux-là ont multiplié les appels aux dons. Le sens du commerce jusqu’ au bout des ongles…

  2. Walker Fiamma Corsa says:

    J’ ai en effet vu le virage de P. Cassin et C. Tasin lors de leurs compte-rendus sur les sites RL et RR.
    Ca m’ a assez choqué et j’ ai immédiatement commencé à prendre des distances d’ avec les publications de ces deux sites.
    Je n’ ai pas encore une opinion toute faite sur ces tournants d’ idées politiques qu’ affichent leurs auteurs mais mes conclusions vont dans le sens de Pierre-Alain Depauw.
    Je suis extrêmement déçu par ce côté ”juif” qu’ ils avaient bien dissimulé jusqu’ ici.

    • Noneau says:

      Y a jamais eu de virage de RL et RR. Rien que quand on voit les noms de ces mouvements le ver est dans le fruit dès le début et ils ne sont que des outils de récupération servant à faire du mal à Civitas et à semer le trouble chez ceux qui veulent sauver ce pays. La laîcité et la république sont d’essence juive, rien n’est dissimulé chez eux.

  3. Cadoudal says:

    cela me fait penser à Fdesouche

    Sautarel essaie de mobiliser les goim afin qu’ils servent de bouclier humain à la communauté hébraïque persécutée par les disciples de Mahomet .

  4. Daniel Daflon says:

    J’ecrivais souvent des messages sur ces sites il y a quelques mois. Le virage m’a surpris et déçu. J’ai résilié mon abonnement aussi sec et cessé toute relation.

  5. claire says:

    AH ÇA je l’avais compris il n’y a pas si longtemps que ça !
    Il sont pour l’ambassade d’israel a jérusalem
    ET pour moi c’est ce qui m’a fait bien comprendre que ce sont des juifards !
    Et puis ils ont une haine pour soral qui rend les sionistes responsables de beaucoup de chose ETC …..,,
    J’ai arrêté de regarder leur sites , je vais très rarement ET justement a chaque fois que je regarde riposte laïque , il y a parfois un titre pro-israèl.

    Ils sont pour le massacre des palestiniens puisque ce qu’ils sont -musulmans – pour tassin casen les palestiniens sont les aggresseurs .

    AUSSI vous trouvez pas étrange qu’ils ont toutes ces condanations aux tribunaux ET puis qu’ils courent toujours tranquils ?!

    Que se pase t’il avec ces gens plein de condanations ET qui s’en sortent toujours ?!
    En tout cas je peux le confirmer , moi aussi j’ai rèalisé que tasin et cassen sont pro-sions!
    AMEN

    • cirrus says:

      Ils “courent toujours” car ils forment des recours comme tout justiciable a le droit de le faire ! Dans tous les procès il y a des possibilités d’appel, cassation, recours devant la CEDH. Un procès peut durer 15 ou 20 ans, vous ne le saviez pas ?

      • claire says:

        Oui je sais que les procès peuvent durer MAIS je pense aussi qu’il peut y avoir des mascarades mises en place , entre collabos , pour faire croire aux gens encore plus que quelqu’ un est un patriote ou un resistant ou ou ou ?
        Le plus une personne serait attaquée par la justice , le plus elle est légitime dans ses démarches ……… Voilà je pense aussi qu’ils mettent en place ce genre de cinéma !

    • Nicole says:

      IDEM ! Il y longtemps que je m’en doutais, mais je lisais quand même leurs sites, en faisant le tri. Comme je parcours aussi Le Monde, ou le Times of Israël, par curiosité. Leur combat fanatique et sectaire contre l’islam devenait frénétiquement violent, démesuré ! Leur séjour émerveillé en Israël fut déterminant pour me désabonner définitivement. TERMINE !

  6. Cadoudal says:

    il y a des juifs qui dirigent la France et lui imposent l ‘invasion musulmane dans le cadre d’un projet de destruction de notre pays ( Crif, Licra, BHL, DSK, Attali etc..)

    il y en a d’ autres qui veulent se protéger des effets nuisibles de cette invasion ( Sautarel , Finkelkraut , Elisabeth Lévy , Zemmour , Cassen …) et qui mobilisent les goim pour faire bouclier humain.

    il faut tenir compte de ces divergences d’ opinions.

    ils sont tous républicains, laïcs, sionistes.

    aucun ne milite pour la Contre Révolution catholique et royale .

    Dieu et le Roi !

  7. A. F. says:

    Il y a clairement une tentative d’infiltration des milieux nationalistes par des sionistes plus ou moins avoués. Méfiance.

  8. Après avoir importé des millions de musulmans pour mieux détruire l’identité chrétienne de la France, les francs-maçons qui nous gouvernent commencent à prendre conscience du danger que l’islamisme pourrait leur faire courir.
    Et alors, sur qui comptent-ils pour défendre leur pouvoir maçonnique ?
    Sur ces nigauds de catholiques, bien sûr !
    Comme en 14-18, où les dirigeants maçons avaient décrété “l’union sacrée”, afin de pouvoir utiliser les masses catholiques comme chair à canon dans leur entreprise de destruction de l’empire austro-hongrois (avant de reprendre la persécution anti-catholique dès la fin de la guerre, comme si de rien n’était, bien sûr), on essaie de nous faire croire que l’islam serait l’ ennemi principal.
    Mais les musulmans ne sont pas venus chez nous tout seuls ! L’ennemi principal de notre pays, ce n’est pas l’islam ! C’est celui qui instrumentalise l’islam contre nous !
    En tout cas, messieurs les maçons, ne comptez pas sur les jeunes catholiques pour défendre votre sale République laïcarde et persécutrice lorsqu’elle sera en danger !
    Vous nous avez tellement persécutés, depuis 200 ans, qu’il n’est pas certain qu’un régime islamiste ferait pire !
    Vous aurez beau nous parler de la France, de la patrie en danger, etc., vous ne nous aurez pas une deuxième fois ! Vous êtes les premiers responsables de l’installation de l’islamisme en France, vous vous débrouillerez donc pour le combattre sans nous !

    • MA Guillermont says:

      Merci Jean pour votre pensée si juste …
      Ces suppôts de Belzébuth , ouvriers anti-chrétiens ont des divisions de plus en plus visibles , certains en effet se réveillent et découvrent la réalité de leur soumission à l’Islam !
      Trop tard , pas possible … de revenir en arrière .
      Les ennemis de la Croix vont périr , ce n’est que justice après tant d’iniquités, de la main de ceux qu’ils servent et qui adorent celui qui les hait !
      Leur division est bien visible et le peuple de Dieu n’a pas vocation à leur porter secours .

      • MA Guillermont says:

        La haine appartient à ceux qui la cultivent …
        Leur jardin-ombre est pierres, ronces et nuisibles …

    • Franravel says:

      D’ailleurs Philippe Cassen et Christine Tasin ont une conception jacobine de l’état, si je me souviens bien d’un débat qu’il y avait eu sur tv-liberté, il y a 4 ans avec un royaliste qui défendait le félibrisme des provinces.
      Si je ne me trompe, ils ont aussi les origines dont on se doute.

  9. marcoa says:

    Vous avez tous completement raison ,,Cassen et tasin me seduisaient ,,l autre jour j ai vu Tasin trainer Eric Fiorile dans la boue ,,,puce a l oreille ,,je ne suis pas catholique mais j aime les vrais catos , a l heure ou l ennemi est devoile ,sionisme ,freres moloch ,il y a deux camps ,le juste ,”laics “,chretiens ,juifs (les infimes honnetes genre netourei karta ,),tres infime partie de “”musulmans “,et de l autre les satanistes ,Qui tire sur un des groupes dissidents est un traitre ,un criminel ,une seule valeur ,les Lois de Dieu ,pas de gay ,avortement ,vol viol ,paraisitage ,etc ,parmis les traitres averes ,syndicats ,poly_tiques ,meme et peut etre surtout le fn avec le connar ,,Le salut viendra de Dieu ,,et des ses adorateurs
    Dieu ,,le vrai Y H W H ;

    • claire says:

      Je pense que fiorile est controllé maintenant !
      J’y ai cru en ce type , je me suis plantée ! Ça m’aprendra d’être aussi naïve MAIS quelque chose me choque , j’explique :
      J’avais téléphoné a fiorile , il y a 2 ans environ , ça devrait être avant novembre 2016 car je me souviens que fiorile m’avait dit que trump , comme tous les politics , faisaient parti de l’élite .
      Aujourd’hui si vous regardez les vidéos de fiorile vous verrez qu’il est pro-trump maintenant.
      ET trump est un juifard ! Il fait tout pour israel ,ET sous des déguisements de nationaliste et de politic pour l’amerique , trump rend surtout le 1% plus riche et les pauvres plus pauvres .
      Vous ne pouvez comprendre tout ce qui se passe en vraie , a moins de suivre chaque jour la trump saga .
      Fiorile parle aussi de fullford qui est a me n avis mis en place par les sions .
      C’est une blague ce sébastien fullford .
      Alors il y a des choses qui clochent avec fiorile !
      Il y a eu d’autres choses bizarres avec lui pour lesquelles je me posent des questions .

    • hathoriti says:

      Dieu, le vrai, le Christ ! Le salut viendra de Dieu et du Roi !

  10. Dhimmitude laïque contre dhimmitude islamique ! Cette opposition est un leurre. Les deux ont le même objectif : L’élimination de la religion du Dieu crucifié et ressuscité. Les deux antagonistes de façade rivalisent d’anti-christisme. Je me permets de vous proposer à nouveau mon propos sur le sujet :
    https://asasuite.wordpress.com/2015/03/31/si-on-se-decidait-a-ouvrir-les-yeux/
    Bonne lecture.
    Vous pouvez commenter.

  11. Beaucoup de choses sont inexactes dans cet article.

    A commencer par le positionnement supposé de RL et de RR eu égard à la loi Taubira. Pierre Cassen est opposé à la loi Taubira, RL dans son ensemble aussi. Et c’est la raison pour laquelle Christine Tasin (qui avait publiquement fait part de son bonheur et de son immense soulagement de voir la loi Taubira adoptée) a claqué la porte de le rédaction de RL en mai 2013. Elle n’a depuis jamais écrit d’article pour RL. Les articles d’elle qui s’y trouvent sont repris du site de RR. RR aussi était dans son ensemble opposé à la loi Taubira, cf la motion de son directoire datée de juin 2013. Des manœuvres, des fraudes et des faux ont débouché sur de nouveaux statuts ubuesques qui donnent tout pouvoir à Christine.

    Par ailleurs son affichage de républicaine de gauche est une posture en même temps qu’une imposture.
    La vraie gauche dont fait partie la gauche orwellienne combat le libéralisme sociétal indissociable du libéralisme économique. Ce n’est pas le cas de Christine.
    La vraie gauche républicaine voit dans Mai 68 une contre-révolution libérale que n’aurait pas reniée Burke. Ce n’est pas le cas de Christine.
    C’est pourquoi elle a œuvré au sabotage de la naturelle jonction entre cette vraie gauche (dont elle usurpe l’appartenance) et le mouvement anti-libéral de la MPT très justement qualifié par le talentueux Alexandre Devecchio de « génération Michéa ».

    • Walker Fiamma Corsa says:

      La vraie gauche de Mme Tasin comme vous dites c’ est la gauche quand même.
      J’ ignore votre âge Pascal mais moi la gauche je l’ ai vu à l’ oeuvre toute ma vie. Et je peux vous dire que la gauche n’ est qu’ un parti, une idéologie, une philosophie de merde !
      Et tous les partis actuels en découlent sous des appellations différentes. Je dis bien TOUS !

      • Cadoudal says:

        la guerre civile qui vient se passera entre gens de Gauche , entre fanatiques républicains;

        entre licrasseux pro palestiniens et licrasseux pro israéliens.

        tous hommes de Progrès, anti-français et anti catholiques.

        et nous, on les regardera s’ entretuer au nom des valeurs de la République et de la pureté idéologique de Marianne.

        • Walker Fiamma Corsa says:

          Oui mais que peut-on faire ?
          Nous votons pour des gens qui nomment ensuite (qui composent un gouvernement) des crapules très proches d’ eux.
          La constitution est mal faite sur ce plan surtout après toutes les modifications qu’ ont voté les dites crapules.
          Nous de notre clavier, de notre niveau qu’ y pouvons nous ? Rien.
          Nos dirigeants ont à présent trop de pouvoirs dont beaucoup que nous ne leur avons pas octroyé.
          Seule une deuxième prise de la Bastille pourra changer cela. Mais là je rêve car c’ est pas demain la veille…

          • Saint-Plaix says:

            Que faire?
            Commencer par refuser l’infiltration dont on est tous complices en laissant faire!
            – Refuser de voir ces gens là acceptés et diffusés par les Editions de Chiré
            – Refuser de les voir étaler leur propagande haineuse et malsaine sur RC!
            Et ainsi de suite…
            Sinon boycott
            Ce n’est pas compliqué et c’est déjà un début au lieu de laisser croire, par notre laxisme, aux observateurs extérieurs que l’on est “vaguement d’accord’ avec!

        • toto says:

          Mon cher Cadoudal
          Là , vous me décevez. D’abord, ils se mettront d’accord pour exterminer les derniers cathos, avec l’aide des musulmans. Ensuite les musulmans liquideront les gens de gauche, idiots utiles ne servant plus à rien et viendra le “sauveur” l’Antéchrist qui atomisera les musulmans ou les asservira comme le reste de la planète, pour les 3,5 années de “paradis sur terre” dans la “paix ” de la religion mondiale.

      • Vous m’avez mal lu. J’explique en quoi CT n’appartient pas tout à fait à la vraie gauche. Elle n’a pas rompu avec le PS sur les questions du libéralisme sociétal et de Mai 68. Mis à part les questions de l’UE et du pédagogisme, elle appartient toujours à la fausse gauche.

  12. Xiep says:

    Comment on démasque un agent sioniste ? ,Un type qui passe son temps à comparer Islam et nazisme. L’Islam, et cela a été magistralement démontré par Jules Monnerot, est comparable au COMMUNISME.

  13. Vlad says:

    Christine Tasin était affiliée au CRIF. Il n’est pas étonnant qu’elle soit pro-sioniste. A torpiller !

  14. grélaud says:

    je suis catholique tradi pratiquant ,je vais sur leur site ,ils disent de se qui se passe en france qui est réel ,j’aimais bien Christine tasin s’est vrai, sauf que je me suis aperçu que quelque chose ne colle pas ,quand j’avais laissé un commentaire sur la loi de 1905 qui a été faite par des francs-maçons ses démons et qu’ils ont financé la mosquée de paris sans que personnes le savaient avec l’argent des français de race blanche de souche française et des chrétiens pour la construire ,Christine tasin s’est montré agressive envers moi ,par rapport a la franc -maçonnerie cette secte d’origine juive qui nous vient d’Angleterre et d’Allemagne sur la loi de 1905. je me suis posé la question est ce que christine tasin est franc-maçon cette scete juive ?, et antiislam qui se dit catholique a les mêmes propos que christine tasin et il a effacé mes commentaires ,je me pose la question ses personnes qui se disent catholique et efface mes commentaires quand je parle de la loi 1905 qui a été faite par des francs-maçons scete juive ,là il y à un gros problème? ,serai t’il anti-catholique les vrais qui suivent les évangiles dicté par jésus a ses appotres?,car nous les vrai catholique on suis les évangiles ,car les juifs ont chrucifié jésus et l’on renié .je ne critique pas chrsitine tasin je lui pardon de m’avoir éjecté par ce que je suis catholique je ne changerai jamais ma position je suis chrétien,mes ennmis sont la francs-maçonneries ,les juifs sionique ,l’islam ,et contre la loi de 1905 faite par des francs-maçons qui ont fait guillotiné plus de 3000 prètres ,cette secte franc-maçonnerie il faut quelle soit détruite a jamais de la france et que les juifs repart dans leur pays ,comme l’islam et tout les étrangers qui nous envahis et détruire notre race blanche france de souche française en la métissant .

    certe christine tasin s’est son choix pour les juifs ,car elle et athée ,elle ne sait pas ou elle met les pieds .bien sur notre combat est que l’islam dégage de la france comme les juifs et tout les étrangers qui nous envahissent avec la complicité de l’état franc-maçonnique français ,une fois la franc-maçonnerie détruite en france tout reviendra normal comme il se doit

  15. Walker Fiamma Corsa says:

    Il y a un nommé “shaft” qui m’ a posé cette question : “Que vous ont fait les juifs exactement? A part être juifs evidemment”

    Au cas où vous repasseriez (ce qui est fort possible vu que RR a mis un lien sur l’ article posé ici sur MPI) je vais donc vous répondre shaft :

    Les juifs sont comme les arabes que vous haïssez. Vous êtes tous deux un peuple sémite et au départ vous n’ étiez qu’ une seule et même race : les Araméens. Les arabes tout comme vous les juifs sont ‘deux’ peuples belliqueux. On leur donne un doigt ils vous prennent le bras.
    Plus ils ont, plus ils veulent…
    Or les juifs, souvent via la franc-maçonnerie, se sont infiltrés partout. Plus particulièrement dans la haute finance et les postes-clefs des gouvernements (le cinéma, les laboratoires pharmaceutiques, les communications audio-visuelles, la presse, etc… entres autres car la liste est loin d’ être exhaustive), au point qu’ à présent ils veulent et sont presque en position d’ avoir tout sous leur contrôle. Et cela bien entendu avec leurs idées préconçues du courant sioniste actuel !
    Le peuple juif n’ aime pas la religion catholique (tout comme les francs-maçons) et fait tout sournoisement pour l’ éradiquer. Or moi je suis un goy bien catholique, même si je ne suis pas très pratiquant, et là depuis quelques années vous marchez sur mes plates-bandes ! Vos façons de faire commencent à me courir sur la patate.
    En clair : vous seriez restés à votre place je/nous serions restés à la notre mais là vous cherchez des noises. Alors allez jouer aux Weinstein chez vous dans votre pays, que vous volez à vos voisins sémites, mais pas chez nous car nous ne nous laisserons pas faire !

    Il y aurait beaucoup encore à dire mais je dois sortir alors vous n’ avez eu droit qu’ à un résumé écrit à la va-vite.

    • Xiep says:

      HUMOUR : Quelle est la différence entre un juif et un arabe ? Là où l’Arabe te braque ton portefeuille, le juif te vide ton compte.

  16. hathoriti says:

    Pourquoi le Maréchal Pétain est-il l’objet d’une haine aussi violente ? parce qu’il a supprimé la Franc Maçonnerie (réhabilitée par le Général), qu’il a recommandé de ne permettre à aucun juif de parvenir à la tête des journaux et parce que il a supprimé le décret Crémieux ( Adolphe ISAAC Crémieux) qui donnait ipso facto la nationalité française aux sépharades d’Algérie tout en la refusant aux algériens eux-mêmes ! Vous pensez bien que ces actes du Maréchal sont IM-PAR-DON-NABLES !!!

  17. Thierry Theller says:

    Riposte Laïque et Résistance Républicaine sont une vitrine maçonnique d

    On y vend surtout des grelots à usage moutonnier. Et sur leurs étals propagandistes, on peut également y trouver, outre une abondance de cerveaux sur les rotules et des baudruches gonflées à bloc, mais aussi des moutons à cinq pattes, des canards boiteux et des poules d’hier qui nous vendent les “omelettes” de demain.

    Au bout du compte : zéro plus zéro égal la tête à Toto.

  18. Je suis ulcéré. Un article passionnant pour vous convaincre de la décadence de la France:
    https://minurne.org/billets/15918