Non, ce n’est pas une mauvaise plaisanterie. Le 19 juin 2021, le pape François a autorisé la Congrégation des causes des saints à promulguer le décret concernant la reconnaissance des vertus héroïques du Français Robert Schuman (1886-1963), considéré comme l’un des Pères fondateurs de la construction européenne. « Il devient ainsi vénérable. La cause de béatification de celui qui est à l’origine de la Déclaration du 9 mai 1950, texte fondateur de la construction européenne, a fait un grand pas. En reconnaissant Robert Schuman vénérable, l’Église catholique considère que l’homme politique a parfaitement vécu les vertus chrétiennes. Ce titre de vénérable est la première étape décisive sur la voie de la sainteté. », écrit le magazine bien soumis Famille chrétienne.

L’actuel ocupant du trône pontifical a fait plusieurs fois référence à Robert Schuman depuis le début de son pontificat. « On peut devenir saint en faisant de la politique », avait-il salué en évoquant le Français devant quelque 5.000 membres de la branche italienne de la Communauté de vie chrétienne (CVX) en 2015. « Une nouvelle phase du procès de Robert Schuman s’ouvre désormais. Pour qu’il devienne bienheureux, seconde reconnaissance de l’Église, il faudra que la Congrégation des causes des saints puisse attester d’un premier miracle lié à l’intercession du vénérable. Un second miracle entraînera la reconnaissance finale de la sainteté et la canonisation. », écrit encore sans rire le magazine Famille chrétienne.

Rappelons que cette construction européenne s’est faite sous l’influence de la CIA. « Oui, Schuman et Monnet avaient des liens avec la CIA », a affirmé Constantin Melnik, conseiller (pour la sécurité et le renseignement) de Michel Debré lorsque celui-ci était Premier ministre.

Décidément, Bergoglio ne manque pas une occasion de confirmer qu’il roule pour le Nouvel Ordre Mondial.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La clef des écritures


Voici une oeuvre qui mérite de vous être proposée.

Pour comprendre les Saintes Écritures, il faut dépasser l’intelligence de la lettre et en saisir l’esprit. « L’Écriture sainte, dit saint Grégoire le Grand, par la manière même dont elle s’exprime, dépasse toutes les sciences ; car, dans un seul et même discours, tout en racontant un fait, elle livre un mystère. »

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :