Vous souhaitez organiser un lieu de prière pour le Rosaire aux frontières du 28-04-2018, et participer ainsi à sa réussite et à son rayonnement pour la plus grande gloire de Dieu et le salut de la France ?

Contactez-nous : rosaire.aux.frontieres@gmail.com 

Voici l’essentiel  qu’il vous faut savoir pour l’organisation de cet évènement.

La date
La date retenue pour le Rosaire aux frontières est le 28-04-2018, jour de la St Louis Marie Grignion de Montfort, grand apôtre de Marie et Fondateur des Montfortains (ou Compagnie de Marie). Gageons qu’il sera un messager tout spécial auprès de notre Mère du Ciel et Reine de France.
Nous vous proposons l’horaire de 14h30 pour une union de prière d’un maximum de groupes, cependant si certaines contraintes vous imposent un horaire différent (pour le lieu par exemple), il n’y a pas d’inconvénient.

Les participants
Nous vous enverrons la liste des personnes de votre secteur s’étant déjà inscrites sur le site du Rosaire aux frontières. Puis au fur et à mesure des nouvelles inscriptions, les nouveaux inscrits. Charge à vous de les contacter dès que vous avez déterminé le lieu et l’horaire de votre rosaire.
Vous pouvez bien sûr en faire la promotion autour de vous. Si les personnes sont certaines de faire ce rosaire avec vous, il n’est pas obligatoire qu’elles s’inscrivent auprès de nous (sauf si elles souhaitent recevoir plus tard d’éventuels liens/articles/évènements émanant de notre association et en rapport avec la foi catholique et la sauvegarde de la France).

Le lieu
Charge à vous de trouver un lieu pour héberger vos participants.
Voici quelques propositions :
 Dans votre paroisse, n’hésitez pas à impliquer vos prêtres !
 Dans l’église de votre ville/village, demander l’autorisation aux personnes qui s’en occupent
 Sur une frontière naturelle (plage, montagne…) pensez éventuellement à une solution de repli en cas de mauvais temps
 Sur un lieu symbolique (calvaire, statues…) même remarque pour le mauvais temps.

La publicité
Le plus efficace est d’en parler autour de vous famille/amis/paroissiens… Nous avons également fait imprimer des affichettes format A3 que vous pouvez placer sur la porte de vos églises, écoles… N’hésitez pas à en demander (rosaire.aux.frontieres@gmail.com ).

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à Médias Presse Info et d’autres sites catholiques d’annoncer votre rassemblement de prière.

Vous pouvez nous suivre et partagez nos publications et visuels sur les pour réseaux sociaux pour diffuser l’information :

 Facebook :
www.facebook.com/RosaireFrontieres
 Twitter :

Internet : www.rosaire-aux-frontieres.com

Le déroulement de la prière
Vous trouverez sur le site internet du Rosaire aux frontières, le « mode d’emploi » pour la récitation d’un chapelet (le rosaire étant constitué de 3 chapelets, il dure environ 45min). Vous trouverez également une proposition pour les méditations des mystères (à lire avant chaque dizaine). Vous pouvez également choisir l’une des prières pour la France pour clôturer votre rosaire.
Selon vos moyens vous pouvez organiser une petite collation (jus de fruit, gâteau…) pour terminer ce rassemblement par un moment de convivialité.

Le « compte rendu »
Afin de pouvoir faire la promotion de cet évènement, nous vous demanderons un petit compte rendu sur votre rosaire (nombre de participants, « ambiance », vos impressions). Si possible une ou deux photos (nous préciser si certains veulent être floutés).

Nous aider
Vous pouvez nous aider à financer cet évènement (affiches, tracts, site internet) dans la rubrique « Boutique/dons » du site internet : www.rosaire-aux-frontieres.com/#boutique-dons

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !