logo-coalitia-pentru-familie_roumanie

Roumanie – Coalitia pentru Familie (la Coalition pour la Famille), en collaboration avec plusieurs associations de défense des valeurs familiales et avec le soutien de l’Eglise orthodoxe, a rassemblé trois millions de signatures pour une pétition réclamant d’inscrire dans la Constitution que le mariage est « l’union librement consentie entre un homme et une femme ». L’objectif est d’interdire la dénaturation du mariage que représentent les unions entre personnes de même sexe.

coalitia-pentru-familie-petition

Ces trois millions de signatures ont été déposées lundi au Parlement. « Il s’agit d’une première historique: trois millions de Roumains, dans un énorme effort de solidarité, ont signé cette proposition d’amendement », a déclaré l’un des initiateurs, Mihai Gheorghiu, ancien député et secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères.

coalitia-pro-familie-affiche

Cette pétition aurait pu rassembler encore beaucoup plus de signataires si les conditions pour sa recevabilité n’étaient pas si strictes : les pétitions ne peuvent pas être signées par internet, ne peuvent pas faire appel aux Roumains installés à l’Etranger, et doivent être validées par les communes.

Selon la loi roumaine, la Cour constitutionnelle doit maintenant vérifier si cette proposition est conforme à la loi fondamentale. Si elle ne constate aucune irrégularité, la Roumanie devra organiser un référendum sur cette question.

En 2013, le Parlement roumain avait renoncé à adopter un amendement en ce sens, suite aux pressions du Conseil national de lutte contre la discrimination (CNCD), d’Amnesty International et des lobbies LGBT. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :