logo-coalitia-pentru-familie_roumanie

Roumanie – Coalitia pentru Familie (la Coalition pour la Famille), en collaboration avec plusieurs associations de défense des valeurs familiales et avec le soutien de l’Eglise orthodoxe, a rassemblé trois millions de signatures pour une pétition réclamant d’inscrire dans la Constitution que le mariage est « l’union librement consentie entre un homme et une femme ». L’objectif est d’interdire la dénaturation du mariage que représentent les unions entre personnes de même sexe.

coalitia-pentru-familie-petition

Ces trois millions de signatures ont été déposées lundi au Parlement. « Il s’agit d’une première historique: trois millions de Roumains, dans un énorme effort de solidarité, ont signé cette proposition d’amendement », a déclaré l’un des initiateurs, Mihai Gheorghiu, ancien député et secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères.

coalitia-pro-familie-affiche

Cette pétition aurait pu rassembler encore beaucoup plus de signataires si les conditions pour sa recevabilité n’étaient pas si strictes : les pétitions ne peuvent pas être signées par internet, ne peuvent pas faire appel aux Roumains installés à l’Etranger, et doivent être validées par les communes.

Selon la loi roumaine, la Cour constitutionnelle doit maintenant vérifier si cette proposition est conforme à la loi fondamentale. Si elle ne constate aucune irrégularité, la Roumanie devra organiser un référendum sur cette question.

En 2013, le Parlement roumain avait renoncé à adopter un amendement en ce sens, suite aux pressions du Conseil national de lutte contre la discrimination (CNCD), d’Amnesty International et des lobbies LGBT. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :