C’est non sans un brin de malice que nous dédicaçons cette vidéo au “journaliste” Frédéric Martel qui croit que le salut scout est un salut nazi.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. champar says:

    Pour éviter les commentaires désobligeants des malveillants, commentaires gobés par les ignares très très nombreux, le mieux est de faire le salut de promesse horizontalement ou le simple salut scout (ce qui est déjà pratiqué par beaucoup de scouts).
    Baden-Powell lui même a failli se faire piéger, il avait retenu ce qui allait devenir la croix gammée avant le peintre en bâtiment et ne voulait pas changer car il considérait qu’il était le premier à l’avoir choisie, heureusement ses amis ont réussi à l’en dissuader.

    • Baden Powell a fondé le scoutisme en 1907 avant l’apparition du nazisme. Et en Allemagne le scoutisme était déjà présent en 1910 et Hitler aurait dû choisir autre chose que la croix gammée si Baden l’avait maintenue.

  2. Jean-Pierre Dickes says:

    Martel (le mal nommé) ajoute la malveillance à son ignorance. Cela se nomme “journalisteé”, voilà qui n’honore pas sa profession.
    Un Ancien Scout