auto-defense-femme-arme-a-feu

Face à l’insécurité croissante et à l’incapacité des autorités à y remédier, l’autodéfense apparaît comme une réponse logique mais rarement admise par la bien-pensance qui règne aujourd’hui en France.

Signalons donc deux nouvelles intéressantes.

En Belgique, un bourgmestre (équivalent du maire) VLD (centre-droit libéral) d’une commune flamande a encouragé ses concitoyens à s’armer. “Plus les citoyens détiendront une arme chez eux, moins les cambrioleurs agiront“, a déclaré Hugo Leroy, bourgmestre de Gavere (Flandre orientale) au quotidien Het Laatste Nieuws. Hugo Leroy votera bientôt contre les caméras de surveillance sur son territoire car il les juge inefficaces. “Cela ne fonctionne pas. Les gens doivent se protéger eux-mêmes.”

Le bourgmestre estime qu’il vaut mieux investir dans l’engagement de policiers que dans l’installation de caméras de surveillance. Mais il insiste: “Les citoyens doivent aussi se protéger.”

En Russie, c’est un nouvel arrêté publié mardi dernier qui autorise désormais les citoyens russes possédant un permis de détention d’arme de porter celle-ci sur eux pour se protéger.

Le port d’arme n’était jusqu’ici autorisé que dans le cadre de la chasse ou de compétitions sportives ou de tirs d’entraînement. Le nouvel arrêté autorise “le port d’armes civiles et de service pour l’autodéfense“.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Les vaccins en question

Le livre choc de la biologiste Pamela Acker et préfacé par l’ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste des ARN messagers Alexandra Henrion-CAUDE.

Ce livre a été un énorme succès outre Atlantique. Aidez-nous à la diffuser !!!

%d blogueurs aiment cette page :