auto-defense-femme-arme-a-feu

Face à l’insécurité croissante et à l’incapacité des autorités à y remédier, l’autodéfense apparaît comme une réponse logique mais rarement admise par la bien-pensance qui règne aujourd’hui en France.

Signalons donc deux nouvelles intéressantes.

En Belgique, un bourgmestre (équivalent du maire) VLD (centre-droit libéral) d’une commune flamande a encouragé ses concitoyens à s’armer. « Plus les citoyens détiendront une arme chez eux, moins les cambrioleurs agiront« , a déclaré Hugo Leroy, bourgmestre de Gavere (Flandre orientale) au quotidien Het Laatste Nieuws. Hugo Leroy votera bientôt contre les caméras de surveillance sur son territoire car il les juge inefficaces. « Cela ne fonctionne pas. Les gens doivent se protéger eux-mêmes. »

Le bourgmestre estime qu’il vaut mieux investir dans l’engagement de policiers que dans l’installation de caméras de surveillance. Mais il insiste: « Les citoyens doivent aussi se protéger. »

En Russie, c’est un nouvel arrêté publié mardi dernier qui autorise désormais les citoyens russes possédant un permis de détention d’arme de porter celle-ci sur eux pour se protéger.

Le port d’arme n’était jusqu’ici autorisé que dans le cadre de la chasse ou de compétitions sportives ou de tirs d’entraînement. Le nouvel arrêté autorise « le port d’armes civiles et de service pour l’autodéfense« .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :