Klaus Schwab a donné le coup d’envoi de la réunion B-20 de cette année en Indonésie lundi en appelant à une « restructuration » globale des systèmes économiques, politiques, sociaux et écologiques du monde.

Lors de son appel à une refonte mondiale, Schwab – qui préside le Forum économique mondial – a déclaré que la restructuration ne prendrait pas seulement « plusieurs années » à accomplir, mais entraînerait probablement des souffrances pour les gens ordinaires.

« Si vous regardez tous les défis, on peut parler de multi-crise, une crise économique, politique, sociale, écologique et institutionnelle. Mais en réalité, ce à quoi nous devons faire face, c’est une profonde restructuration systémique — et structurelle — de notre monde. Et cela prendra du temps. Et le monde sera différent une fois que nous aurons traversé ce processus de transition », a-t- il déclaré, prolongeant son plan de Great Reset.

Le B-20 est un rassemblement de représentants de la haute finance internationale qui agit en tant qu’organisation sœur officielle du G-20. La conférence B-20 de cette année rassemblait des interventions de Schwab mais aussi du propriétaire de Twitter, Elon Musk, du PDG d’Amazon, Jeff Bezos, et d’autres acteurs mondiaux.

Schwab a également abordé des thèmes transhumanistes, annonçant Internet et le « métaverse » comme des avancées positives qui ont modifié l’humanité.

« La technologie va complètement changer ce que nous faisons à l’heure actuelle, et pas seulement ce que nous faisons, elle aura un impact même sur qui nous sommes. Regardez comment même Internet a changé dans une certaine mesure nos identités au cours des 20 dernières années », a-t-il déclaré.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :