Dès 18h, ce dimanche, des forces de l’ordre seront déployées de façon visible devant les sièges du RN et de Renaissance, ainsi qu’autour de l’Assemblée nationale, de Matignon et de l’Élysée. Des drones survoleront Paris pour évaluer les menaces. Comme nous l’avons déjà signalé, la police est placée en “vigilance écarlate” (menace certaine) et s’attend à des émeutes et pillages à l’annonce des résultats du second tour des élections législatives anticipées.
Manifestation interdite
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a interdit la manifestation non déclarée prévue ce soir par l’organisation d’ultragauche Action antifasciste Paris Banlieue devant l’Assemblée nationale. Dans son arrêté, le préfet affirme que les membres de cette organisation « sont habitués à mener des actions violentes, à commettre des dégradations et des violences contre les personnes, notamment lors de manifestations à caractère revendicatif ».
Cependant, on peut légitimement douter que cette interdiction empêchera l’extrême gauche de semer le chaos dans Paris ce soir.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !