Macron en visite à Semur-en-Auxois : la ville paralysée

Il est loin le temps où le peuple se pressait pour approcher son souverain lors des visites royales, Attrait d’ailleurs d’autant plus populaire que le Roi était considéré thaumaturge et que malades et infirmes espéraient une guérison par le toucher royal. A titre d’exemple, plus de deux mille scrofuleux se présentèrent à Louis XV au lendemain de son sacre, le 29 octobre 1722, dans le parc de Saint-Rémi de Reims, pour bénéficier du rite guérisseur.

Macron le mal-aimé et mal-aimant

Lors des visites d’Emmanuel Macron, il s’agit plutôt maintenant de garder le public à distance et de ne laisser approcher que quelques fans triés sur le volet. On vient encore de s’en apercevoir à Semur-en-Auxois, en Côte-d’Or. La circulation piétonne a été strictement interdite dans l’ensemble du centre-ville jusqu’à 17h en raison de la visite du président de la république. Les riverains avec justificatif de domicile pouvaient se déplacer uniquement accompagnés des forces de l’ordre !

Consignes de police pour la visite de Macron à Semur-en-Auxois

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !