Cette petite ville du Nord a vu son week-end de Pâques se clôturer dans un drame, le lundi 5 avril. Pas de doute, l’incendie qui a causé de graves dégâts dans leur église collégiale est d’origine criminelle, à en juger les chaises empilées puis incendiées au sein de l’édifice. L’acteur de cet acte aurait voulu marquer volontairement la ville au moment de la plus grande des fêtes catholiques.

Si l’on peut remercier le préfet du Nord qui a témoigné de « sa profonde préoccupation et [de] son soutien à la communauté catholique », Darmanin, qui en a fait autant, mérite de notre part une toute autre attention. En effet “le suspect est de nationalité étrangère (…) connu pour des infractions de droits communs et des atteintes aux biens et aux personnes.” Si l’on filtrait les frontières, cher monsieur le ministre, si l’on renvoyait chez eux les fauteurs de troubles habituels, on n’en arriverait pas à de telles catastrophes. C’est un monument historique qui est parti il y a quelques jours en fumée, et Darmanin n’est pas dénué de toutes responsabilités.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !