Cette petite ville du Nord a vu son week-end de Pâques se clôturer dans un drame, le lundi 5 avril. Pas de doute, l’incendie qui a causé de graves dégâts dans leur église collégiale est d’origine criminelle, à en juger les chaises empilées puis incendiées au sein de l’édifice. L’acteur de cet acte aurait voulu marquer volontairement la ville au moment de la plus grande des fêtes catholiques.

Si l’on peut remercier le préfet du Nord qui a témoigné de « sa profonde préoccupation et [de] son soutien à la communauté catholique », Darmanin, qui en a fait autant, mérite de notre part une toute autre attention. En effet “le suspect est de nationalité étrangère (…) connu pour des infractions de droits communs et des atteintes aux biens et aux personnes.” Si l’on filtrait les frontières, cher monsieur le ministre, si l’on renvoyait chez eux les fauteurs de troubles habituels, on n’en arriverait pas à de telles catastrophes. C’est un monument historique qui est parti il y a quelques jours en fumée, et Darmanin n’est pas dénué de toutes responsabilités.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !