On avait déjà vu cela avec d’autres personnalités dénoncées par certains de leurs coreligionnaires les trouvant trop peu judaïsants…
Tel fut le cas pour Nagui le saltimbanque télévisuel culturellement déficient, dont la judaïté a été dénoncée par un tweet du consistoire de Marseille…

Nagui “en” est !

Ici c’est la toute nouvelle premier ministre belge Sophie Wilmès qui est sur la sellette – dénonciation (faite par le consistoire local belge !) aussitôt relayée par jforum et le site israélien juif orthodoxe Israël Info :

Pour la première fois, une femme juive occupera le poste de Premier Ministre de Belgique
“Sophie Wilmès est la première femme et la première personne juive à devenir Premier ministre de Belgique.
Wilmès, mère de quatre enfants, de la région bruxelloise, a remplacé Charles Michel dimanche à la première place. La politique centriste dirigera un gouvernement provisoire lors des négociations en vue de la formation d’une coalition, ce qui, en Belgique, est connu pour durer des mois.

La mère de Wilmès est une Juive ashkénaze et a perdu plusieurs membres de sa famille dans l’Holocauste, a confirmé lundi à l’agence de presse juive Philippe Markiewicz, président de l’organisation du Consistoire du quartier juif belge.
” Elle a caché son identité juive, bien que cela semble être un détail privé de sa biographie et non un élément lié à un quelconque aspect de l’élaboration des politiques », a-t-il déclaré.
Le père de Wilmès, Philippe, était professeur à l’Université catholique de Louvain et n’est pas juif.”
Markiewicz a décrit Wilmès, qui a assisté aux événements de commémoration de l’Holocauste, comme « un femme politique travailleuse et engagée. »

Une source de la communauté juive, un membre du parti de Sophie Wilmès qui s’est entretenu avec JTA sous couvert d’anonymat, a déclaré que le judaïsme était récemment devenu « un facteur plus important qu’auparavant » dans la vie de Wilmès.
https://infos-israel.news/pour-la-premiere-fois-une-femme-juive-occupera-le-poste-de-premier-ministre-de-belgique/

Information aussitôt relayée en France par Jforum

https://www.jforum.fr/sophie-wilmes-la-premiere-femme-premiere-ministre-belge.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. Elle est juive… et alors ? Par contre, il me semble voir, assis, derrière elle, le cardinal de Belgique. Que fait-il dans un culte juif ? Il leur prêche l’Evangile sans doute…

    • Vous n’en avez pas assez des actes de repentance perpétuels …? Des heures les plus sombres de notre histoire, de notre démocratie en danger, du pacte républicain, du plus jamais ça, de la peste brune, des années ’30, etc.

  2. eleazar says:

    “un membre du parti de Sophie Wilmès qui s’est entretenu avec JTA sous couvert d’anonymat, a déclaré que le judaïsme était récemment devenu « un facteur plus important qu’auparavant » dans la vie de Wilmès”

    Mdr, tu m’ettones…elle vient de devenir 1er ministre. La magie talmudique en action.

  3. Dans l assemblée on peut remarquer un prêtre coiffé d une kippa
    Juste derrière l épaule droite de l homme , entre l homme et la femme au premier plans

    • En effet, il me semble reconnaitre le cardinal Jozef de Kesel, soyons oécuménique !! mon cher Jerry

  4. Le judaïsme est la Religion de l’Occident, contrairement au délire des uns qui prétendent que c’est le christianisme. Ce dernier devient de plus en plus marginal voire inexistant sinon même faisant honte aux européens dont la majorité serait prête à se reconvertir au judaïsme si le Sanhédrin l’autoriserait. Quant à l’Islam, il est très proche du judaïsme et, historiquement, il est sorti d’une de ses côtes: le judéo-nasaréisme.

  5. Le judaïsme c’est cette religion qui égorge des animaux en sacrifice à son culte barbare. Une religion a interdire dans notre pays. Nous n’avons pas besoin de barbares sanguinaires.

    • DAFLON effectivement encore ,NOUS les Français n’avons pas besoin du “hallal” et du”kasher” Qu’ils aillent le faire chez eux c.à.d pas en FRANCE !

  6. C’est toujours《étonnant 》d’apprendre la judaïté des hommes politiques par après.
    On se souvient aussi du libéral Jean GOL, de mémoire GOLDSTEIN même si sa fiche Wikipedia ne l’indique pas …

    • Saint-Plaix says:

      C’est vrai que maintenant il faut parfois ruser pour comprendre les origines “masquées” à dessin pour certains; mais le plus souvent Il suffit de lire entre les lignes…
      En ce qui concerne Jean Gol c’est évident :
      ” Vers cette époque (1967), il est aussi membre actif du Centre communautaire laïc juif (CCLJ)”
      On ne peut être plus clair!