On avait déjà vu cela avec d’autres personnalités dénoncées par certains de leurs coreligionnaires les trouvant trop peu judaïsants…
Tel fut le cas pour Nagui le saltimbanque télévisuel culturellement déficient, dont la judaïté a été dénoncée par un tweet du consistoire de Marseille…

Nagui “en” est !

Ici c’est la toute nouvelle premier ministre belge Sophie Wilmès qui est sur la sellette – dénonciation (faite par le consistoire local belge !) aussitôt relayée par jforum et le site israélien juif orthodoxe Israël Info :

Pour la première fois, une femme juive occupera le poste de Premier Ministre de Belgique
“Sophie Wilmès est la première femme et la première personne juive à devenir Premier ministre de Belgique.
Wilmès, mère de quatre enfants, de la région bruxelloise, a remplacé Charles Michel dimanche à la première place. La politique centriste dirigera un gouvernement provisoire lors des négociations en vue de la formation d’une coalition, ce qui, en Belgique, est connu pour durer des mois.

La mère de Wilmès est une Juive ashkénaze et a perdu plusieurs membres de sa famille dans l’Holocauste, a confirmé lundi à l’agence de presse juive Philippe Markiewicz, président de l’organisation du Consistoire du quartier juif belge.
” Elle a caché son identité juive, bien que cela semble être un détail privé de sa biographie et non un élément lié à un quelconque aspect de l’élaboration des politiques », a-t-il déclaré.
Le père de Wilmès, Philippe, était professeur à l’Université catholique de Louvain et n’est pas juif.”
Markiewicz a décrit Wilmès, qui a assisté aux événements de commémoration de l’Holocauste, comme « un femme politique travailleuse et engagée. »

Une source de la communauté juive, un membre du parti de Sophie Wilmès qui s’est entretenu avec JTA sous couvert d’anonymat, a déclaré que le judaïsme était récemment devenu « un facteur plus important qu’auparavant » dans la vie de Wilmès.
https://infos-israel.news/pour-la-premiere-fois-une-femme-juive-occupera-le-poste-de-premier-ministre-de-belgique/

Information aussitôt relayée en France par Jforum

https://www.jforum.fr/sophie-wilmes-la-premiere-femme-premiere-ministre-belge.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :