Pakistan – La télévision pakistanaise Geo TV a annoncé annuler la diffusion d’une série télé au contenu anti-chrétien.

La bande-annonce destinée à la promotion de la série intitulée Maria bint-e-Abdullah avait suscité l’indignation des chrétiens pakistanais. Des manifestations avaient même été organisées pour dénoncer les blasphèmes contenus dans cette série ainsi que la promotion implicite des conversions de chrétiennes à l’islam par des mariages forcés.

Les représentants de la direction de Geo TV, l’un des principaux réseaux de chaînes de télévision du Pakistan, ont remis à l’Archidiocèse de Karachi un engagement écrit à ne pas heurter la minorité chrétienne du Pakistan.

Le Père Saleh Diego, Vicaire général de l’Archidiocèse de Karachi et Directeur de la Commission épiscopale Justice et Paix de Karachi, a souligné les préoccupations de l’Eglise dans le contexte pakistanais très particulier où des jeunes filles chrétiennes sont enlevées, converties de force à l’islam et contraintes à épouser des musulmans.

Abdullah Kadwani, l’un des dirigeants de Geo TV Network, a déclaré : « Nous avons ressenti et compris la préoccupation de la communauté chrétienne. Nous promettons que ce problème sera résolu et nous nous excusons également pour vous avoir blessé ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !